Page d'accueil du site : Prendre Confiance

Prendre Confiance : Etapes pour prendre confiance en soi


 Validé le 17/06/2016    224 vues

Être débordant de confiance à tous les instants est un gage de réussite dans de nombreuses situations de la vie de tous les jours.

La sérénité et l’assurance qui se dégagent du plein de confiance suffisent bien pour prendre le dessus dans les épreuves les plus complexes pouvant survenir dans la carrière professionnelle ou dans les relations sentimentales.

Les explications de la source du manque de confiance

Toutes les difficultés émotionnelles et les frustrations cumulées durant les moments de l’enfance peuvent resurgir de façon insidieuse à l’âge adulte par un manque de confiance qui peut être permanent ou répétitif.

Ce n’est pas tout.

Il est démontré que le manque de confiance en soi peut aussi provenir des échecs successifs dans un domaine spécifique qui fragilisent sensiblement le manque de conviction en ses capacités.

Les manifestations de ce mal sont souvent les aveux d’impuissance qui sont exprimés tout haut par des phrases toutes faites comme – je ne vais jamais y arriver — ou c’est au-dessus de mes forces.

Des solutions qui marchent pour refaire le plein de confiance

Si vous êtes sujet à ce souci à la fois émotionnel et psychologique, vous pouvez bien être aidé par la plateforme http://www.prendreconfiance.com.

Le sujet de la reprise de confiance en soi a été traité sous tous les angles sur ce site qui n’est pas resté dans le superficiel dans son analyse.

Bien au contraire, des recettes en six étapes sont exposées pour donner des solutions pertinentes à toutes les personnes qui ont envie de remonter la pente pour sourire à nouveau à la vie.



2013 - 2019 © The Oueb