Page d'accueil du site : DGC Industries

DGC Industries : Fabrication de pièces en petites et grandes séries


 Validé le 12/07/2016    257 vues

DGC Industries, anciennement Décolletage des Grands Clos, est une usine de décolletage proposant différents types de services pour la création de pièces mécaniques en petites et grandes séries.

Située dans la Technic Vallée, en Haute-Savoie, DGC Industries a développé au cours des années un savoir faire en matière de décolletage de précision et travaille pour de nombreux secteurs aussi variés que rigoureux.

DGC Industries : le décolletage de précision à la française

L'usine de décolletage de Magland offre plusieurs types de prestations de décolletage traditionnel et numérique.

DGC Industries maitrise en effet le processus de décolletage sur tout types de matériaux pour des pièces allant de 3 à 32 mm de diamètre.

Dotées d'un parc machine efficace et performant, DGC Industries accompagne ses clients de l'élaboration d'un prototype de pièce mécanique répondant à toutes les attentes jusqu'à la fabrication en grande série via différents processus de décolletage :

  • Le décolletage traditionnel

Il s'agit là du décolletage conventionnel, réalisé sur tours à came, qui permet de réaliser des pièces simples grâce à des machines à décolleter mécaniques robustes et efficaces.

  • Le décolletage numérique

Ce procédé de fabrication de pièces à l'aide de tours à commandes numériques permet la réalisation de pièces mécaniques plus complexes (fraisages, perçages transversaux etc...).

Le décolletage dit CNC (Computer Numerical Control) est un processus de haute technicité qui offre un déploiement rapide et qui reste économiquement intéressant, notamment grâce à la mise en oeuvre de plusieurs tâches de décolletage et d'usinage et simultané.

  • Le décolletage multibroche

Le décolletage multibroche est un processus d'usinage de pièces en très grande série puisque les machines utilisées usinent plusieurs barres de façon simultanée.

DGC Industries prend en charge le décolletage de plusieurs matériaux et les experts de la société dispensent leurs conseils pour trouver le matériau qui correspond le mieux au cahier des charges des clients.

Voici les matières décolletées chez DGC Industries :

  • Acier
  • Aluminium
  • Laiton
  • Inox
  • Aliages et matériaux composites
  • Plastique

Des délais courts et un contrôle qualité irréprochable

DGC se démarque par sa volonté de proposer des pièces mécaniques de qualité supérieure à ses nombreux clients.

Cette volonté se matérialise par des outils de contrôle poussés rendant possible la vérification de la qualité ainsi que de la bonne conformité des pièces décolletées à chaque étape du processus de décolletage.

Ce système de management de la qualité repose sur la norme ISO 9001 : v2008.

DGC Industries propose des options de finitions et de traitements spécial en marge de ses activités de décolletage.

Il est par exemple tout à fait possible d'envisager le traitement de surface et le traitement thermique des pièces décolletés ainsi que leur marquage laser.

L'assemblage des pièces usinées fait également parti des tâches réalisables par DGC.

D'autre part, un soin particulier est apporté au respect des délais de livraison afin de satisfaire les clients grâce à des pièces conformes au cahier des charges, et livrées dans les délais impartis car le temps est précieux.

DGC Industries : un savoir faire reconnu dans plusieurs secteurs

L'usine de décolletage a su acquérir la confiance de nombreux partenaires issus de secteurs variés et tous rigoureux.

Proposant un décolletage pour toutes applications, les références de DGC s'étendent de l'industrie du sport d'extérieur jusqu'au domaine médical avec des pièces mécaniques destinées à des applications hospitalières en passant par l'aéronautique, dont les exigeances en termes de sûreté sont colossales. 

La société de décolletage fabrique égalerment des pièces pour le secteur de l'électronique, de l'automobile ou encore pour la distribution de fluides.

Parmi les références clients de DGC Industries : Thalès, Saint gobain, Petzl, le groupe McLaren, le groupe Supratec, Crouzet ou encore L&F Euro Locks.

DGC Industries propose de réaliser des devis personnalisés à votre cahier des charges pour l'ensemble de vos projets de décolletage.

Il suffit de se rendre sur le site officiel de DGC et de joindre le cahier des charges à la demande de devis de décolletage.



2013 - 2020 © The Oueb