Page d'accueil du site : Auto-Déco

Auto-Déco : Usinages de pièces en petites et grandes séries


 Validé le 13/07/2016    245 vues

L'usinage regroupe un ensemble de procédés techniques employés lors de la fabrication de pièces mécaniques.

Il s'agit d'extraire des copeaux d'une barre de métal, de matériaux composites ou bien de plastiques afin de donner forme à la pièce selon le cahier des charges.

Auto-Déco est spécialisée dans l'usinage de l'aluminium, du titane, de l'inox ou encore de l'acier et travaille avec de nombreux partenaires issus de différents secteurs.

Auto-Déco : l'usinage de haute précision

Située dans la Technic Vallée en Haute Savoie, Auto-Déco réalise l'usinage de pièces en petites et grandes séries pour des diamètres allant de 10 à 200mm.

Disposant d'un parc machines performant, la société réalise des pièces de haute précision pouvant répondres parfaitement aux exigences des clients.

Ces derniers bénéficient d'ailleurs d'un accompagnement depuis la conception d'un prototype jusqu'à la mise en production, puis la livraison dans les délais impartis de l'ensemble des pièces de la série. 

Qu'il s'agisse d'usinage en commandes numériques CNC (Computer Numerical Control) ou bien d'usinage conventionnel, Auto-Déco dispose de solutions adaptées à chaque projet.

A chaque tâche son pôle dédié et Auto-Déco dispose d'un pôle tournage en commandes numériques dédié à la réalisation de pièces complexes de haute précision à l'aide du tournage et du fraisage, d'un pôle usinage pour les travaux plus conventionnels et un pôle décolletage traditionnel pour réaliser des pièces courtes en grande série (2000 unités minimum)

Auto-Déco usine tout type de matériaux

La société est capable d'usiner tous métaux et autres matériaux composites et conseille d'ailleurs ses clients sur les spécificités propres à chacun.

L'usinage du titane est plus délicat que l'usinage de l'aluminium mais sa résistance thermique et son rapport poids/puissance en font un matériau de choix dans certaines industries telles que l'aéronautique. 

Auto-Déco propose également l'usinage de plastiques et de matériaux composites afin de répondre à des demandes plus spécifiques.

Les plastiques usinées comptent parmi les plus résistants et certains sont même même renforcés à l'aide de fibre de carbone.

Parmi les autres matériaux usinés par la société savoyarde : le laiton, l'inox ou encore l'acier. 

Rigueur et qualité de contrôle

Une des caractéristiques principales d'Auto-Déco réside dans la rigueur du contrôle qualité à chaque étape de la production des pièces usinées.

Il s'agit pour la société de livrer à ses clients des pièces conformes et pour cela plusieurs étapes de vérification sont réalisées selon la norme ISO 9001.

Un archivage informatique des données de contrôle qualité est disponible accompagné d'un suivi de la métrologie. 

Cette rigueur a su attirer la confiance de nombreux partenaires prestigieux issus de différents secteurs, tous unis par le même désir de qualité sur les pièces usinées terminées.

Des loisirs sportifs extérieurs jusqu'à l'industrie du luxe en passant par l'aéronautique, Auto-Déco est fière d'offrir un savoir faire diversifié à ses clients. 

Auto-Déco propose des devis gratuits et personnalisés accessibles depuis le site internet en envoyant le cahier des charges afin que l'offre proposée vienne s'ajuster le plus possible à la demande initiale.

Cette société créée en 1936 a su développer un vaste réseau de partenaires pour répondre à chaque demande.



2013 - 2020 © The Oueb