Page d'accueil du site : Orkideo

Orkideo : Guide sur les orchidées et leur entretien


 Validé le 29/07/2016    158 vues

Elles sont rares, d’une élégance exceptionnelle, et ravissent les cœurs de nombreux passionnés à travers le monde ; elles, ce sont les orchidées. 

Elles sont très appréciées comme des fleurs d’ornement dans le monde entier et les avoir en fleurs est un vrai délice que recherchent toutes les personnes qui aiment le jardinage.

Les orchidées sont belles, mais elles sont aussi fragiles et pour cette raison, il est important de bien les choisir afin de les conserver pendant longtemps.

Comment choisir une belle orchidée robuste et en bonne santé ?

Une orchidée bien développée est reconnaissable à sa hampe florale bien développée, ce qui témoigne de sa maturité.

Il faut aussi observer les orchidées que vous voulez choisir pour voir si elles ont des fleurs bien larges et grandes, et faites attention à choisir une orchidée qui ne possède que quelques fleurs, mais de nombreux boutons floraux.

Un autre élément indicateur de la bonne santé d’une orchidée est l’aspect de ses feuilles qui doivent idéalement être rigides, bien vertes et disposées par paquet de deux ou trois.

Fuyez les orchidées dont les feuilles sont jaunes, molles ou très longues et peu larges, puisque ces indices sont caractéristiques d’un mauvais entretien.

D’autres critères sont importants dans le choix d’une orchidée et pour les découvrir vous pouvez librement consulter le site orkideo.com.



2013 - 2019 © The Oueb