Page d'accueil du site : Anitta

Anitta : Guide pratique sur le potager


 Validé le 06/12/2016    118 vues

Il est bien plus intéressant de cultiver vous-même vos légumes chez vous afin de vous assurer de leur qualité en matière de composition en vitamines et minéraux indispensables ; mais pour cela, vous devez disposer d’un potager et appliquer des conseils pratiques pour le rendre productif.

Pour commencer, vous devez en tout premier lieu choisir le bon emplacement, un emplacement orienté sud-sud-ouest pour permettre à votre potager de bénéficier des rayons du soleil toute l’année.

Quelques conseils pratiques et fiables pour avoir un potager productif

Vous devez veiller à ce que votre potager soit situé à l’abri du vent, sur un sol riche, avec un point d’eau à proximité pour vous faciliter la tâche lors de l’arrosage. Une fois que l’emplacement est bien défini, vous devez désormais définir la surface de votre potager, et pour cela, il vous faudra prendre en compte les besoins de votre famille ; cependant, même si vous êtes enthousiaste, gardez toujours à l’esprit qu’un potager trop grand demande encore plus de travail et d’effort.

Il vous reste maintenant à définir le type de potager qu’il vous faudra pour une culture bien faite, vous avez le choix entre les potagers en ligne, en parcelles et en carré.

Pour votre potager, il est conseillé d’opter pour des légumes faciles à entretenir (carotte, épinards, radis…), et si vous voulez d'autres conseils, consultez le site anitta.fr.



2013 - 2019 © The Oueb