Page d'accueil du site : TVA Intracommunautaire

TVA Intracommunautaire : Informations et actualités sur la TVA en Europe


 Validé le 10/10/2016    150 vues

Depuis le 1er janvier 1993, la TVA intracommunautaire a été instaurée au sein de l’Union Européenne, et son but est d’avoir une bonne régulation des échanges qui se font entre les entreprises européennes.

Une clarification qui s’impose souvent lorsque l’on parle de la TVA intracommunautaire, c’est qu’elle n’est pas une taxe supplémentaire, mais elle est plutôt une application de la TVA dans un contexte européen.

Des informations pratiques sur la TVA intracommunautaire européenne et son utilité

Ainsi l’objectif de la TVA est d’accélérer le remboursement de la TVA, de permettre aux chefs d’entreprises de déclarer la TVA par internet, et de contrôler plus efficacement les échanges commerciaux au sein de l’Europe.

La TVA varie en fonction du pays concerné, en France par exemple le taux normal est de 20 %, en Allemagne il est de 25 %, au Luxembourg le taux est de 17 %, et il est important que vous puissiez vérifier le numéro TVA d’une entreprise à laquelle vous avez affaire dans le cadre d’une opération commerciale.

En effet, il existe diverses offres sur internet qui vous permet de connaître le numéro TVA de toutes les personnes morales et les personnes physiques à qui il est applicable.

Ce guide vous offre toutes les informations pour mieux comprendre la TVA et son utilisation dans les échanges commerciaux au sein de l'Europe moderne.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb