Page d'accueil du site : Guide Australie

Guide Australie : En savoir plus sur l'assurance santé en Australie


 Validé le 24/11/2016    154 vues

Les vacances de fin d’années sont bientôt là et pour une fois, vous vous dites qu’il ne serait pas mal d’aller en Australie.

Toutefois, vous désirez voyager avec toute votre famille, et il y a votre fille qui a des problèmes de santé et de ce fait, fait l’objet de plusieurs soins en permanence.

Cette situation fait que lorsque vous voulez vous rendre dans un pays, vous prenez toujours le soin de vérifier les modalités de l’assurance, notamment celles relatives aux soins médicaux afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Dans le cas de l’Australie, vous faites particulièrement bien de prendre une telle précaution, car en Australie, les règles de l’assurance santé ne respectent pas les mêmes modalités, d’autant plus que les frais médicaux peuvent être considérablement élevés dans ce pays.

Ainsi donc, le guide de l’assurance santé en Australie vous donne toutes les informations utiles pour vous permettre de mieux organiser votre voyage en Australie.

L’assurance santé en Australie, que faut-il savoir ?

L’assurance santé en Australie répond à un système particulier appelé le Medicare.

De ce fait, vous serez surpris de constater que les choses ne fonctionnent pas de la même manière.

Toutefois, en tant qu’étranger en tourisme, vous pouvez adhérer à d‘autres solutions notamment la Caisse des Français de l’étrange.

Il existe d’autres modalités que vous pouvez découvrir dans ce guide.



2013 - 2020 © The Oueb