Page d'accueil du site : Fondation Marc Veyrat

Fondation Marc Veyrat : La santé par une alimentation bio et équilibrée


 Validé le 04/01/2017    150 vues

Se nourrir est un besoin aussi naturel qu’incontournable.

Malheureusement, les pesticides et autres engrais chimiques ont pris d’assaut l’agriculture en vue de l’accroissement des rendements et de l’amélioration des finances.

Cela se fait bien sûr au détriment de la santé de l’être humain mais aussi au détriment de la biodiversité qui s’affaiblit chaque jour un peu plus.

Quels sont les risques pour l’humanité ?

Pour être en bonne santé, il est clair qu’il faut manger sain.

Cela suppose la consommation de  denrées alimentaires de bonne qualité.

Mais très peu nombreux sont les produits agricoles mis sur le marché de nos jours, qui possèdent encore leurs valeurs nutritives d’origine.

Du fait de l’utilisation incontrôlée d’engrais chimiques, le sol s’appauvrit, avec pour corollaire, la diminution des principes actifs des plantes.

Ces dernières absorbent en effet une bonne partie de ces produits chimiques, qui les détruisent progressivement et qui créent aussi chez l’homme, des maladies autrefois inexistantes.

Il faut donc revenir aux fondamentaux si l’on veut que l’humanité survive à ce qu’elle mange.

C’est de cela que la fondation Marc Veyrat a fait son cheval de bataille.

Quel est le but visé par la Fondation Marc Veyrat ?

Ayant constaté les importants ravages de l’agriculture intensive sur la santé de l’homme et sur l’écosystème, la fondation a décidé d’œuvrer pour la promotion d’une agriculture respectueuse de la terre, afin de vous permettre d’avoir accès à des produits bio et bons pour votre santé.

Pour ce faire, elle informe et sensibilise au travers de différents canaux dont le présent site.

Elle organise aussi des événements pour encourager la production et l’alimentation naturelles et biologiques et soutient les initiatives dans ce domaine.



2013 - 2019 © The Oueb