Quelle Caméra Gopro choisir ?


 Validé le 17/07/2018    134 vues


Quelle Caméra Gopro choisir ?

La gamme actuelle de caméra de sport GoPro se situe à trois : la Hero6 Black, la Hero5 Black et la Hero.

En février 2016, le fabricant de la "caméra la plus polyvalente du monde" a annoncé qu'il éliminait ses offres les plus économiques - Hero, Hero+ et Hero+ LCD - parce que le fait d'avoir trop d'options causait peut-être de la confusion chez les acheteurs potentiels, les amenant à ne rien acheter du tout.

Ensuite, les caméras Hero4 Black et Silver ont été remplacées par l'introduction des modèles Hero6.

Nous ne traiterons pas ici de son offre concernant les caméra 360 ou son drone Karma..

Comment choisir sa caméra de sport Gopro ?

Cette liste décompose les changements de base d'un modèle à l'autre afin que vous puissiez déterminer celui qui convient le mieux à vos besoins.

Session Héro

Lorsqu'elle a été lancée en juillet 2015, la Session était la plus petite et la plus légère GoPro à ce jour. C'était aussi le premier GoPro à être entièrement étanche à 33 pieds (10 mètres), il n'y avait donc pas besoin d'un boîtier en polycarbonate. Le prix était également trop élevé, soit 400 $. Maintenant, cependant, il ne coûte que 150 $ (£150, AU$220) et c'est le modèle d'entrée de gamme actuel.

En raison du corps carré et des accessoires inclus, c'était aussi le GoPro le plus facile à monter à droite tout en gardant un profil bas. Cependant, en raison de sa taille et de son imperméabilité, la batterie est inamovible et, avec seulement un éclat d'écran et deux boutons, changer ses réglages sans se connecter à un téléphone ou à la télécommande sans fil de GoPro demande beaucoup de patience.

Ses capacités d'enregistrement vidéo dépassent les 1 920x1 440 à 30 images par seconde, bien qu'il soit plus probable que vous utiliserez son 1080p à 60 images par seconde ou 720p à 100 images par seconde.

Recommandé pour : La Session est le modèle point-and-shoot, grab-and-go. Il est parfait pour le montage dans un endroit où d'autres caméras ne peuvent tout simplement pas s'adapter. J'ai même vu des gens sauter à l'aide d'une monture et la mettre entre leurs dents. 

Hero5 Session

La conception du Hero5 Session est essentiellement inchangée par rapport à l'original. C'est imperméable. Il s'allume et enregistre en appuyant sur un seul bouton. Et sa batterie est toujours intégrée. S'il n'y avait pas la marque et un port USB-C pour charger et transférer du contenu plus rapidement, vous ne pourriez pas facilement les distinguer. Ce qui se trouve à l'intérieur et ses capacités d'enregistrement sont complètement différents, cependant.

Avec un prix de 300 $, AU$460 et £300, cette version peut enregistrer des vidéos jusqu'à une résolution de 4K à 30fps et 1080p à 90fps et la qualité vidéo et photo est bien meilleure. Il a la stabilisation électronique de l'image et la correction de distorsion de l'objectif et GoPro a ajouté des commandes vocales pour démarrer et arrêter les enregistrements, prendre des photos, changer de mode et même marquer les hautes lumières dans vos clips.

Recommandé pour : Si vous avez aimé la petite taille de la Session originale, mais que vous souhaitiez simplement qu'elle puisse en faire plus et que cela ne vous dérange pas de payer le double. 

Hero5 Noir

Le Hero5 Black est l'actuel GoPro haut de gamme. Il possède toutes les caractéristiques de la Hero5 Session, y compris le boîtier étanche, mais aussi une batterie amovible/remplaçable et un écran tactile intégré, ainsi que des options de prise de vue plus nombreuses, y compris des cadences plus rapides pour les vidéos (jusqu'à 120 images par seconde à 1080p) et des photos brutes et à large plage dynamique, une sortie Micro-HDMI et un GPS pour ajouter des superpositions de données à vos vidéos.

Telles sont les grandes raisons de passer de la Session Hero5 à la Session Hero5 et de dépenser 100 $ de plus. Cependant, il convient de noter que le Black est compatible avec le drone Karma de GoPro et le stabilisateur Karma Grip alors que la Session ne l'est pas actuellement. Si vous pensez que l'un d'entre eux est dans votre avenir, vous voudrez la Hero5 Black.

Recommandé pour : Si vous voulez la caméra de sport GoPro à ce jour, c'est la Hero5 Black.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb