Apprendre-les-echecs-24h.com, formation et conseils pour apprendre les échecs


 Validé le 28/12/2021    29 vues


Apprendre-les-echecs-24h.com, formation et conseils pour apprendre les échecs

Vous avez toujours pensé que les échecs font partie des jeux élitistes ? Le site ci-dessous changera votre vision des choses.

Le jeu d'échecs accessible à tous les âges

Le site apprendre-les-echecs-24h.com a pour vocation de démocratiser le jeu d'échecs. Il s'agit d'un jeu ludique auquel hommes et femmes, adultes et enfants peuvent participer, il est ainsi à la portée de tous. Outre le côté divertissant, le jeu d'échecs est une activité bénéfique pour le cerveau. Elle invite à la réflexion et développe le sens de la logique.

Une pratique régulière permet de stimuler les fonctions cognitives. Ce jeu a également un aspect créatif et artistique. Vous serez en effet amené à créer de nouvelles stratégies ou de nouveaux schémas. En résumé, le jeu d'échecs est une activité complète. D'autre part, contrairement aux idées reçues, les règles sont faciles à assimiler.

Le programme d'apprentissage des échecs

Pour aider un plus grand nombre de personnes à maîtriser le jeu d'échecs, Apprendre-les-echecs-24h.com propose un programme gratuit. Pour y accéder, vous devez simplement vous inscrire. Une fois cette étape effectuée, vous recevrez par courrier électronique les vidéos, les exercices ainsi que les solutions.

Comme mentionné tout à l'heure, il est simple d'apprendre les règles du jeu. Cependant la difficulté réside dans la maîtrise du jeu. Cependant, plus vous vous entraînez, plus vous vous perfectionnez.

Le programme pour apprendre à jouer aux échecs a été élaboré par des experts en la matière. Ce sont des professionnels de haut niveau et pédagogues. Vous êtes débutant ? Ils vous accompagnent pas à pas dans votre apprentissage.

Pour progresser, suivez une formation. Les tarifs sont affichés en ligne. Vous y trouverez également de nombreux conseils. Quel que soit votre âge, il n'est donc pas trop tard pour apprendre les échecs.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2022 © The Oueb