Amitié, la passion aux milles facettes


 Validé le 27/12/2013    1834 vues


Amitié, la passion aux milles facettes

On recense un nombre infini de témoignages sur l’amitié sur le web, dans les forums de discussions où chacun raconte ses mésaventures amicales ou se met à idolâtrer l’amitié.

Quoiqu’il en soit, l’amitié, à l’instar de tout autre sentiment d’ailleurs, est une multi-facette, elle peut vous rendre meilleur ou a contrario, vous mettre entièrement dans des déboires extrêmes.

Effectivement, la passion amicale peut-être aussi forte que l’amour et de ce fait donc, c’est un sentiment à double lame : l’amitié peut vous donner des ailles comme elle peut vous faire sentir comme un(e) véritable misérable.

Quand cette amitié nous tient à cœur…

Seule bémol, les sentiments ne se contrôlent pas et c’est complexe de tenter d’en faire abstraction dès lors qu’on est tombé d’amitié avec celui ou celle qui représente l’ami(e) idéal(e) à nos yeux. Et pourtant, parfois cette passion trop excessive peut nuire si jamais rupture amicale il y a.

Une déception amicale n’est jamais facile à surmonter et même si l’idéal pur cela c’est de changer carrément de fréquentations, ce n’est pas toujours évident de remplacer la personne que l’on a longtemps considéré comme frère ou sœur de cœur par un tout nouveau-venu !

Mais avec un peu d’affinités amicales que vous pourriez avoir avec ce dernier, c’est sûr que l’alchimie ne tardera pas à faire son effet.

Quand l’amitié est sincère, on voit la vie en rose et tel un long fleuve tranquille. Ce n’est pas pour rien si on a dit que l’amitié était un sentiment qui cache milles façades.

Certes, dans une relation amicale, on n’est jamais loin d’un coup de poignard dans le dos mais il n’en est pas toujours ainsi, il y a des hauts et des bas en effet, mais l’essentiel c’est qu’on y arrive à trouver le parfait équilibre pour vivre harmonieusement sa relation amicale.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb