Conduire des voitures de luxe en toute sécurité


 Validé le 24/01/2014    760 vues


Conduire des voitures de luxe en toute sécurité

La conduite sportive est souvent hors de prix, parfois dangereuse et se limite la plupart du temps à une élite. Pourtant, pilotez un véhicule rapide, avec beaucoup de chevaux sous le capot et des courbes sublimes n'est pas impossible.

Aviez-vous songé au stage de pilotage ? Ce loisir ce pratique partout en France mais c'est dans l'Ouest que l'on retrouve une société française de haut standing.

Motorsport Academy : leader en France ?

C’est une question sans réponse. En tout cas, cette société fait partie des meilleures sur tout l’Hexagone. Elle propose ses services en Bretagne, en Sarthe, en Vendée et en Loire Atlantique ; quatre circuits qui ont tous ce petit truc en plus pour se différencier.

Certains circuits sont même très célèbres dans le milieu de l’automobile. C’est le cas du circuit du Mans qui accueille chaque année la course des 24h et c’est également le cas avec le circuit de Lohéac qui accueillera en 2014 une étape du WRC (course de RallyCross mondiale).  

Effectuer un stage ? Oui mais comment ?

La première étape consiste à réserver son stage de manière individuel ou sous la forme d’un pack. Certains acteurs comme Motorsport Academy proposent des coffrets à offrir à ses amis.

Lors de cette étape vous devrez choisir le lieu de votre stage (la piste que laquelle vous allez vous exercer) et la ou les véhicules que vous allez piloter. Quatre circuits et dix voitures sont disponibles chez Motorsport Academy.

La deuxième étape se déroulera le jour même, à la date de votre stage. Une partie théorique est dispensée avant que vous soyez lancé sur la piste au volant de votre voiture.

Des tracés techniques, fluide, rapide, sinueux vous attendent sur les circuits de l’Ouest de la France, ne le ratez pas !

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb