La peluche : l’incontournable cadeau des tout-petits


 Validé le 24/01/2014    779 vues


La peluche : l’incontournable cadeau des tout-petits

Objet à la fois doux et rassurant, la peluche remporte un incroyable succès auprès des tout-petits. Et cela depuis des générations et quel que soit le sexe de l’enfant. Un compagnon – souvent animal – qui les accompagne dans leur vie et dans leurs différents apprentissages.

Comment choisir la peluche la plus adaptée ?

Le site web-summum.com/ propose plus de 3 000 références dans la seule catégorie des peluches. Face à un tel éventail de choix, comment trouver l’élu qui ravira le cœur du tout-petit à qui elle est destinée ?

Au delà des questions de marques et de prix, il s’agit de prendre en compte la dimension de l’objet : l’Ours Brun de 2,50 mètres n’est pas adapté pour un enfant, il fera davantage plaisir à un adulte.

Dans le même ordre d’idée, la bascule kangourou ne conviendra pas à un bébé mais ne manquera pas d’amuser un enfant de deux ans.

Peluche jeu ou doudou ?

Après avoir étudié les critères de marques, de prix et de taille, reste à définir si l’objet a pour vocation de devenir le doudou préféré ou le dernier jouet du moment. Ici dans le rayon des peluches animaux, apprécié autant des filles que des garçons, il s’agit de distinguer, alors, les objets à bascules (chevaux, kangourou, mouton, etc.) des objets câlins.

Dans tous les cas, il faudra finir par déterminer si l’enfant préférera un mammifère, un oiseau, un animal marin ou, plus insolite, un dinosaure ou un insecte. En termes de cadeau, si la peluche est une valeur sûre chez les tout-petits, la difficulté majeure se situe, presque exclusivement, dans le processus de sélection.

Car il serait dommage que l’élu finisse dans un coin du parc – esseulé, délaissé – par son futur petit maître / maîtresse, non ?

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb