Pourquoi les villages vacances ont la côte?


 Validé le 29/01/2014    771 vues


Pourquoi les villages vacances ont la côte?

Le village vacances, idéal pour partir en famille

L’appellation "village vacances" désigne une zone d'hébergement touristique où tout y est fait pour que l'on se sente comme chez soi : l’atmosphère est conviviale et la zone est organisée comme un véritable lieu de vie.

D'où l'idée du « village ». L'hébergement est organisé en plusieurs bâtiments et on trouve dans le village, de nombreux services de détente et de loisirs.

Certains villages s'adaptent à une clientèle particulière, comme les écologistes, les célibataires, les couples sans enfants ou encore les naturistes. Cependant, les villages vacances accueillent, le plus souvent, des familles.

Des activités ludiques à la pelle...

Les villages vacances s'occupent aussi de la partie logistique des vacances, en fournissant des programmes d'activités. Déchargés de l'organisation des vacances, parents et enfants ont juste à se détendre et profiter pleinement de leur séjour.

La nature sert de base à bon nombre d'activités : sports aquatiques, randonnées, tennis et autres sports offrent tout le loisir de s'amuser tout en gardant la forme et en découvrant la nature environnante.

Pour que chacun s'y retrouve, les enfants seront amenés à profiter des mini-clubs à thème, tandis que les parents iront passer un moment de détente au bord de la piscine, par exemple. Les formules tout compris assurent un maximum de confort et de détente.

...et pourtant, des prix attrayants

Les barèmes de prix pratiqués restent relativement abordables, au regard des services proposés (restauration, services collectifs pour les enfants, logement indépendant, activités sportives et culturelles, parcs d'attractions, animations...).

Certains villages appliquent même des tarifs en rapport avec les revenus des parents et acceptent les bons vacances de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales, pour connaître les conditions d’obtention de ces aides, rendez-vous sur le site de la CAF)

Des destinations très variées

Les villages vacances se sont très largement développés, il en existe donc beaucoup en France mais aussi à travers le monde. On trouve des villages vacances en région Bretagne, ou dans les Landes, mais de plus en plus souvent, les vacanciers se tournent vers les villages vacances de montagne.

C'est encore une fois, l'occasion d'un retour au plus près de la nature. On y découvre des paysages époustouflants, on en profite aussi pour accoutumer ses enfants aux richesses de la faune et de la flore.

Évidemment, le village vacances met l'accent sur la sécurité, autant pour les enfants que pour les parents d'ailleurs. Pas de panique, chaque activité est correctement encadrée par une équipe de professionnels !

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb