Où fêter l’anniversaire de son enfant ?


 Validé le 30/05/2014    938 vues


Où fêter l’anniversaire de son enfant ?

Chez soi, chez un proche ou dans un parc d'attractions, choisir un endroit où célébrer l'anniversaire de son enfant peut poser quelques problèmes.

Or, chacune de ces possibilités présente des avantages et des inconvénients que nous allons passer en revue afin de vous permettre de bien choisir en fonction de vos exigences et aussi de vos moyens.

Fêter son anniversaire à la maison : intimité et liberté

En célébrant l'anniversaire enfant chez vous, vous vous accordez une certaine liberté de temps sur l'organisation.

Il n'y a pas de contrainte horaire puisque vous pouvez décorer votre maison tard le soir ou très tôt le matin comme cela vous convient.

De plus, vous n'aurez pas à vous soucier de la météo et aucune inquiétude pour les invités-surprises.

Il y aura toujours de la place pour tout le monde. En revanche, vous devez disposer de suffisamment d'espace pour accueillir vos invités.

Vous devez assurer aussi de la sécurisation des lieux et de prévoir les activités à faire. Lorsque les invités sont partis, vous devez tout ranger et nettoyer.

Fêter l'anniversaire de son enfant dans un parc : jeux et grand air

Il n'y a probablement pas meilleur choix que de passer la journée dans un parc lorsqu'il fait beau. Il n'y a pas de travaux de décoration à faire, mais en revanche vous devez transporter le goûter, le gâteau et les boissons.

Vous devez aussi prévoir les équipements de jeux. Sachant que les parcs sont souvent réglementés, n'oubliez pas de vous renseigner avant de tout organiser.

Si vous visez un endroit particulier, pensez à venir tôt pour vous assurer qu'il soit encore libre.

Attention, comme pour toute journée à l'extérieur, vous serez soumis à l'aléa du temps donc prévoyez un plan B au cas où dame pluie s'inviterait à la fête.

Le mieux est de prendre les numéros de contact des invités afin de les prévenir en cas de changement de dernière minute.

Un anniversaire dans un parc d'attractions et de loisirs

Les anniversaires célébrés dans les parcs de loisirs sont toujours réussis.

Ces établissements proposent dans un cadre sécurisé une grande variété de jeux que les enfants peuvent faire avec leurs copains : structures gonflables, trampolines, toboggans, piscines, parcours d'escalades, etc.

Beaucoup d'entre eux proposent des forfaits anniversaires avec cartons d'invitation, gâteau, bougies, espace réservé et accès aux jeux.

C'est l'idéal pour les parents qui n'ont pas le temps de s'occuper de l'organisation.

Vous trouverez sur le site Citizenkid.com une liste des parcs d'attractions et de loisirs où vous pouvez réserver un après-midi pour fêter l'anniversaire de votre enfant.

Liens à voir :

  • citizenkid.com/anniversaires-paris
  • citizenkid.com/anniversaires-lyon
  • marieclaireidees.com/marieclaireidees/Vosbonnesadresses/Surinternet/idees-anniversaire-enfants-sujet_803_1.htm

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb