Concevoir un faire-part de mariage original


 Validé le 20/11/2014    767 vues


Concevoir un faire-part de mariage original

Lorsque l’on n’a aucun repère, la conception d’un faire-part de mariage original peut être une étape difficile à réaliser.

Mais en s’entourant de bons conseils et en se servant des bons conseils, on peut y parvenir sans trop de mal.

Voici quelques idées qui pourront vous donner un coup de pouce. 

Des idées pour vos faire-part

Pour créer des maquettes de vos faire-part, vous pouvez vous servir de logiciel de retouche photo ou de dessin assisté par ordinateur tels que Photoshop ou Gimp.

Si vous avez du mal à utiliser ce type d’application, vous pouvez vous rendre sur des sites de création et de personnalisation de faire-part.

Tout d’abord, commencez par rechercher la police qui sera pour la rédaction du contenu de vos cartes d’invitation.

Si vous n’avez aucune idée et que vous n’êtes pas un pro dans le domaine, vous pouvez toujours vous tourner vers des sites web dédiés à la recherche de polices.

Une fois la police choisie, commencez à rédiger votre faire-part et testez tous les agencements de texte possible.

Que votre carte ait la forme d’un cœur, d’un rectangle, d’un losange ou encore d’un carré, il faudra trouver le meilleur positionnement pour vos textes.

Agrémentez vos cartes avec de belles décorations, telles que des fleurs, des photos, des cœurs, des gonflants, etc. Votre carte devra refléter votre état d’esprit tout en annonçant cet événement joyeux qu’est le mariage.

Pour rendre vos faire-part de mariage beaucoup plus beaux, rien ne vous empêchera d’opter pour une impression typographique.

Cette dernière permet d’imprimer des textes ou des illustrations en exerçant une forte pression sur le papier. Au final, on se retrouvera avec des textes et des décorations en relief.

Toujours grâce à internet, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des enveloppes de qualité. Vous aurez l’opportunité d’en choisir selon des coloris aussi divers que variés.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb