Comment réaliser des fruits confits ?


 Validé le 08/06/2014    977 vues


Comment réaliser des fruits confits ?

Envie de réussir des fruits confits ? Suivez le guide.

Avez-vous toujours rêvé de réaliser des fruits confits faits maison ?

Si c'est le cas, plus un instant à perdre, enfilez votre tablier pour fabriquer de délicieux fruits confits.

Alors, lisez cet article complet et à vos fourneaux !

Les étapes de la préparation

Nous allons essayer de réussir des zestes d'orange confits.

Cette recette est facile à réaliser. Vous pouvez utiliser d'autres types d'agrumes (citron, pamplemousse, mandarine . . . ), l'essentiel consiste à bien suivre les conseils.

Pour cette préparation, nous avons besoin de 3 grosses oranges, de 4 tasses d'eau et de 4 tasses de sucre. Prévoir une autre tasse pour faire les pépites de sucres sur les fruits confits.

Pour commencer, lavez et pelez les oranges. Pour ce faire, coupez les extrémités de l'orange. Enlevez l'écorce en faisant glisser la lame sous l'écorce et en suivant la courbe naturelle du fruit.

Faites attention à ne pas trop atteindre les lambeaux de la volve. Ces derniers donneront un goût amer à vos zestes confits. Procédez de la même façon sur tout le pourtour de l'orange afin d'obtenir de nombreuses petites lamelles.

Ensuite, faites la même chose avec les autres oranges. Coupez chaque morceau d'écorce en fines lanières.

Ensuite, blanchir les zestes d'orange dans une casserole de taille moyenne avec un peu d'eau (juste une ou deux centimètres d'eau). Porter à ébullition. Lorsque l'eau commence à bouillir, incorporer les zestes d'orange finement tranchés. Remuer le tout avec une cuillère en bois.

Faites bouillir pendant environ 20 minutes.

Égouttez la peau dans une passoire. Passez sous l'eau du robinet jusqu'à ce que les zestes se refroidissent au toucher. Cela prendra une minute ou deux.

Laissez-les reposer dans la passoire pendant que vous concoctez le sirop de sucre.

Verser de l'eau et du sucre dans une sauteuse à fond épais et cuire à feu vif. Fouettez pour bien mélanger. Portez le sirop à ébullition, en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le sucre fonde.

Lorsque le sirop de sucre est en ébullition, rajoutez soigneusement les zestes blanchis. Faites bouillir les zestes pendant environ 45 minutes. Retirez du feu lorsqu'ils commencent à devenir translucides.

Égouttez-les soigneusement dans du papier absorbant. Enroulez chaque zeste dans du sucre pour obtenir les petites pépites.

Laissez sécher pendant toute la nuit.

D'autres idées de recettes sont proposées sur le site Vahine.fr.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb