Corriger sa vision grâce aux verres progressifs


 Validé le 28/06/2014    971 vues


Corriger sa vision grâce aux verres progressifs

Si vous souffrez de presbytie, de myopie, d’astigmatisme ou encore d’hypermétropie, les verres progressifs peuvent être la solution pour corriger vos défauts visuels.

Ils sont particulièrement utilisés par les personnes subissant une baisse de la vue, provoquée par le vieillissement du cristallin.

Ces verres sont la meilleure solution pour mieux voir dans toutes les situations sans avoir à changer de paire de lunettes.

Quel est le principe des verres progressifs ?

Afin de permettre à leur porteur de voir de loin comme de près avec les mêmes montures de lunettes, les verres progressifs sont « découpés » en trois.

En effet, nous savons depuis bien longtemps que l’œil humain a tendance à se baisser pour regarder en bas, et à contrario, se lever pour regarder en haut.

En partant de ce constat, le principe du verre progressif était simple à trouver !

Celui-ci est donc divisé en trois, avec une correction faible en haut pour la vision au loin, une correction forte sur les côtés pour la vision de près, et une correction moyenne au milieu pour une vision intermédiaire (environ trois mètres).

Des lunettes qui vous changeront la vie, et la vue !

Les presbytes adopteront avec plaisir et facilité les verres progressifs qui changeront leur quotidien du tout au tout !

Habituellement obligés de jongler avec deux paires de lunettes différentes, pour la vision de près et la vision de loin, les verres progressifs constituent une réelle amélioration pour le confort et la qualité de la correction des presbytes.

Grâce à ce type de verre, une unique paire de lunettes suffit pour s’adapter à toutes les situations : lecture, promenade, conduite, visualisation d’un écran…

Une invention française pour une fabrication complexe

Il est intéressant de noter que les verres progressifs sont une invention française.

Nous le devons à Bernard Maitenaz qui commercialisa le premier modèle en 1959 sous la marque Varilux.

A noter également que leur conception est bien plus complexe que pour les autres verres et demandent du matériel plus évolué permettant un travail d’encore plus haute précision.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb