Quelques conseils pour bien choisir son détecteur de métaux


 Validé le 17/07/2014    838 vues


Quelques conseils pour bien choisir son détecteur de métaux

Choisir son detecteur de metaux parmi les modèles offerts par le marché de l'Internet n'est pas une mince affaire pour un prospecteur novice.

Dans cet article, nous passerons en revue les différents critères à considérer pour bien choisir son appareil.

Quel est votre budget ?

Fixer son budget avant même d'entamer ses recherches est une bonne astuce, car cela limitera le champ de recherche sur une certaine tranche de prix.

Aucun acheteur n'a envie de s'attarder sur les modèles vendus à quelques milliers d'euros alors qu'il n'a prévu de dépenser que 200 ou 300 €.

De plus, les détecteurs de même d'une même tranche de prix offrent à peu près les mêmes promesses.

Les principaux critères de choix

Quelle famille de détecteur avez-vous besoin ?

Aimeriez-vous avoir un modèle avec écran LCD ou préfériez-vous un détecteur de metaux Conrad équipé des potentiomètres mécaniques (plus d'info ici) ?

Il faut dire que la plupart des prospecteurs expérimentés optent volontairement pour les modèles munis des potentiomètres mécaniques qui ont des réglages linéaires plus pointus.

En effet, ce groupe de prospecteurs a tendance à faire confiance au son de leur machine.

La fréquence de détection est une autre caractéristique qui retiendra votre attention lors de l'achat d'un détecteur de métaux.

En règle générale, les détecteurs bon marché fonctionnent sur des fréquences suffisamment basses pour une bonne facilité d'utilisation.

Les modèles plus performants offrent plusieurs fréquences de détection. Il faut savoir que sur le site conrad.fr, vous trouverez un large panel de modèles de détecteurs de métaux parmi lesquels choisir selon vos besoins et votre budget.

Un autre détail non négligeable dans le choix de son appareil est son poids. Un detecteur metaux qui pèse lourd deviendra handicapant après quelques heures de prospection.

Il est donc recommandé d'opter pour les modèles qui pèsent entre 1.2 et 1.4 kg pour un meilleur confort d'utilisation.

Voir aussi conrad.fr/o/detecteurs-de-metaux-0609040

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb