Une pause déjeuner saine au bureau : mythe ou réalité?


 Validé le 09/08/2014    769 vues


Une pause déjeuner saine au bureau : mythe ou réalité?

Journées à rallonge, et dossiers extensibles au bureau nous font parfois sauter l'heure du déjeuner.

Résultat, au cours de l'après-midi, et devant les grognements de notre estomac, nous finissons par nous diriger vers un sandwich ou une barre chocolatée.

Un schéma répétitif, bien que l'on sache tous qu'il est dangereux pour notre santé. Seulement voilà, il est parfois difficile de se restaurer de façon équilibrée au bureau.

Une disparition des cantines d'entreprise

Si les grands groupes s'associent en général pour proposer une cantine d'entreprise à l'ensemble de leurs salariés et partenaires d'affaire, il est beaucoup plus difficile pour les structures moins conséquentes de mettre en place ce type de service.

La réponse banale à l'absence de self d'entreprise est bien souvent le fast-food. Néanmoins, il existe d'autres solutions. 

La livraison de plateau repas au bureau

Des services de ce type existent dans plusieurs villes de France. A Caen, une ville située dans le Calvados, en Basse Normandie, la société MBC Gourmand propose notamment la livraison de plateau repas au bureau.

Pour un déjeuner, les prix oscillent entre dix et vingt euros, ce qui reste correct au regard de la qualité et de la fraicheur des produits sélectionnés, cuisinés, préparés et livrés directement au bureau.

Quand on compare cela au fast-food bourrés de graisse et d'addititifs, on se rend compte que le prix du menu est assez équivalent.

Des sociétés de ce type se développent de plus en plus. Cependant, les grandes chaines disposant de budget de communication plus élevés, ces petites entreprises peinent parfois à sortir du lot.

Pourtant, à choisir, passer quelques minutes à étudier la carte de celles-ci vaut bien mieux que d'enchainer les burgers tous les midis.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb