Dans votre jardin, plantez des arbres fruitiers


 Validé le 26/09/2014    809 vues


Dans votre jardin, plantez des arbres fruitiers

Vous souhaitez planter des arbres fruitiers mais vous n’avez pas assez de terrain pour le faire ?

Ou vous pensez que vous avez besoin d’une grande surface pour avoir plus d’arbustes ? 

Maintenant, tous devient possible car il existe des arbres fruitiers qui peuvent être à la fois utilisé comme décoration de vos jardins et qui possèdent des fruits appréciés pendant leurs saisons.

Bien choisir les arbres fruitiers donnera autant de satisfaction aux yeux qu'à vos papilles.

Les pommiers, les poiriers ou les orangers nains, les pruniers, les cerisiers sont les plus choisis parmi les arbres fruitiers qui décorent les jardins.

Autant de petits fruits qui sont idéaux pour les grands comme pour les petits

Comment choisir des arbres fruitiers pour les jardins ?

Le choix des arbres fruitiers est un savoir-faire, il faut faire quelques études pour avoir un bon jardin décoré par des fruits.

Premièrement, il faut avoir de l'espace disponible pour avoir plusieurs variétés d’arbres à planter, il y a aussi le type de sol qui est fertile ou pollinisateur, l’endroit où vous voulez y mettre les arbres fruitiers qui est idéal s’il est ensoleillé ou semi-ombre mais également l'engrais pour avoir de bons fruits.

En plus, vous devez étudiez le climat de la région, humide ou sèche.

Si vous choisissez par exemple les pommiers, il faut planter au moins deux pieds de pommiers car l’autre pied donne de la fructification à l’une, il faut avoir aussi un sol pas trop humide, il faut que les arbres soient très exposés au soleil, c’est idéal si vous avez quelques espaces parce qu’on peut consommer des pommes pendant 10 mois environ.

Pensez à planter des arbres fruitiers !

Non seulement les arbres apportent de la décoration à votre jardin mais ils peuvent remplacer vos achats de fruits pendant toute l’année à condition que vous ayez assez d’espace pour planter des divers variétés de plantes.

Vous trouverez plusieurs choix et les professionnels dans ce domaine vous donnent des conseils sur les arbres fruitiers à planter dépendant du type du sol que vous avez. 

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb