Boire moins mais mieux, le vin au verre s’impose dans les restaurants


 Validé le 20/01/2015    732 vues


Boire moins mais mieux, le vin au verre s’impose dans les restaurants

Un récente étude montre une baisse dans le consommation du vin dans les restaurants, cette baisse s’accompagne néanmoins d’une augmentation : la consommation de vin au verre.

Les raisons de ce changements sont certainement liées en partie à la crise, à la prise de conscience des dangers de l’alcool au volant mais pas que !

En effet une tendance se dessine aujourd’hui boire moins mais de qualité, sur la carte des vins  les possibilités de le prendre au verre sont de plus en plus fréquentes.

Outre l’aspect économique qui joue un rôle  important dans ce phénomène, l’autre avantage est d’adapter chaque vin à chaque met, avoir la possibilité de prendre un verre de blanc pour l’entrée et poursuivre avec un verre de rouge par exemple ! 

Pour les restaurateurs le vin au verre est d’ailleurs très lucratif en terme de marge, le prix du verre affiché varie de 3 à 10 euros selon les appellations et les établissements, L’un des inconvénients du vin au verre et qu’une bouteille ouverte doit être consommée rapidement, et c’est la raison pour laquelle toutes les bouteilles de la carte se sont pas disponibles au verre.

Bormioli Rocco casa propose une très large gamme de produits et notamment de verres à pied.

Des produits made in Italy, conçus et produits avec la plus grande professionnalité pour valoriser les meilleurs crus !

L’utilisation de techniques innovantes comme le verre trempé permet outre son design de proposer des produits toujours plus résistants au lavages en lave vaisselle.

De nombreux modèles de verres à pied sont disponibles comme le modèle Astoria, Fiocchi, Fiore… et beaucoup d’autres.

Tous les produits de Bormioli Rocco sont disponibles sur le site myhome.bormioliroccocasa.fr.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb