Une passion à vivre et à partager


 Validé le 15/05/2017    193 vues


Une passion à vivre et à partager

Les passions existent depuis que l'humain est humain : le fait de se sentir passionné est ancré en nous, tout simplement, cela fait partie de la nature humaine !

Et c'est qui l'est tout autant et certainement depuis aussi longtemps, c'est de partager, de discuter, d'échanger, de collaborer autour de ces passions...

Rien d'étonnant donc que nous soyons si souvent amenés, surtout à l'heure des technologies portables, à partager nos passions.

Passion amoureuse

Bien sûr la première idée qui vient à l'esprit lorsque l'on entend le mot "passion", c'est l'Amour (avec un grand A), la passion amoureuse, celle qui donne des ailes, qui fait écrire de si beaux poèmes, qui pousse les jeunes gens à l'extrême et les plus vieux à retrouver la vie qui sommeillait en eux.

Celle-ci, il ne fait aucun doute que chacun et chacune a déjà eu l'occasion d'en écouter les louanges à la radio, d'en voir les tenants et aboutissants au cinéma ou d'en lire les effets les plus extraordinaires dans un roman.

Cette passion-là n'a pas d'age, de sexe, de religion, ni de lieu : elle concerne tout le monde, partout et de tout temps.

Passion et vie quotidienne

Cela étant il existe de nombreuses autres passions autre que la passion amoureuse : le sport en particulier, déchaîne les passions, comme on dit.

Il en va de même pour la politique avec ses débats devant et derrière l'écran, au bar, dans la rue, en famille...

Puis il y a les passions qui n'entraînent ni disputes ni bagarres, de celles que l'on peut toute sa vie durant faire grandir et dont on profite pleinement à chaque fois.

L'équitation par exemple, est une passion qui lie un humain et un animal dans uns une relation sans égale.

Pas de communication verbale dans celle-ci, pas de violence, juste un rapport fort, des émotions pures, des échanges sans commune mesure.

Passion animal

Or cette passion que l'on expérimente avec un cheval, elle existe avec tout animal domestique : qui en effet n'a jamais vu un petit garçon jouer et parler avec son chien, une famille s'amuser avec son chat et le câliner, une petite fille s'attendrir de voir son lapin nain bouger le bout de son nez... ?

Par définition une passion ne s'explique pas, elle se vit pleinement, sincèrement, amoureusement et c'est en cela qu'elle nous fait vivre des sensations aussi fortes !

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb