GPS pour chat


 Validé le 02/09/2017    181 vues


GPS pour chat

Les systèmes de localisation pour chats

Les avancées technologiques en matière de miniaturisation ses dernières années ont été extrêmement riches. Tous nos objets sont désormais plus petits, plus performants mais aussi et plus que jamais connectés !

Ces nouveautés permettent notamment de palier à un problème récurrent de perte chez nos chers animaux de compagnie. Il est maintenant possible de placer un petit traceur GPS sur le collier de votre chat ou sur son harnais afin de savoir en temps réel où se trouve votre animal. Ainsi vous pourrez le retrouver sans stresser pendant de longues heures ou sortir faire le tour du quartier en pleine nuit pour partir à sa recherche.

Une étude Australienne a récemment démontré que les chats ont effectivement un caractère territorial et ne s'éloigne en général pas au-delà d'une certaine limite. Cependant il a été surprenant d'observer qu'ils leur arrivaient de façon ponctuelle de s'affranchir de cette limite et d'aller bien au-delà. C'est à ce moment-là que le potentiel danger auquel votre animal est exposé augmente de façon considérable. Cet environnement qu'il traverse lui est alors inconnu et il y a de nombreux nouveaux facteurs tels que les axes routiers, autres animaux en tout genre etc... 

De plus en plus de propriétaires de chats se laissent tenté, par curiosité ou pour se rassurer sur ses systèmes de localisation et les avis sont unanimes. Plusieurs d'entre eux mettent à disposition les cartes GPS avec l'historique des trajets de leurs chats et on peut clairement observer l'organisation du territoire chez le chat. Avec ses données vous pourrez savoir ou votre chat passe le clair de son temps quand ce dernier n'est pas sur son joli arbre à chat design, et surtout vous pourrez le retrouver si jamais sa ballade s'attarde.

Véritable petite révolution pour les amoureux des animaux ses sytèmes de localisation existent dans différentes gammes de prix. Une alternative économiquement interressante par rapport à la localisation GPS est la balise radio. Cette dernière est aussi plus petite et plus légère qu'un collier gps pour chat et surtout sans abonnement. Cependant vous n'aurez pas de visualisation de la position de votre chat sur une carte mais une série de bip et de son vous indiquant la proximité avec lui. 

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb