Les arbres à chats


 Validé le 02/09/2017    170 vues


Les arbres à chats

Un arbre à chat, indispensable pour un chat d’appart

Il est important qu’un chat d’appartement retrouve un semblant de son territoire de jeux naturel. C’est-à-dire, des endroits ou grimper afin de pouvoir se mettre en hauteur et observer pleinement son territoire. Mais il est important qu’il ait aussi des jouets afin de le stimuler ou bien encore des griffoirs afin qu’il ne s’acharne pas sur votre canapé. N’oublions pas non plus que des endroits destinés aux repos du guerrier est essentiel afin qu’il puisse s’étirer et se reposer après tous ses efforts.

Un arbre à chat répond à tous ces besoins spécifiques de votre cher matou. Si la fonction première des arbres à chat est de combler votre chat, il n’en reste pas moins assez peu esthétique pour la plupart. Depuis quelques temps, la tendance pour l’arbre à chat design est à la hausse. Ce type d’arbre remplit évidemment les mêmes fonctions mais apporte une touche contemporaine qui le rendra comme un véritable élément de décoration à lui tout seul.

Néanmoins peu importe le type que vous choisissiez, que ce soit un arbre à chat géant, un arbre à chat design, ou comme bon vous semble… Il est important de privilégier des matériaux de qualité. En effet, le budget sera peut-être un peu plus important au départ, mais vous vous y retrouverez rapidement sur la durée de vie de ce dernier. En effet, quand un arbre à chat pas cher est souvent peu stable et fragile à cause de la mauvaise qualité des matériaux, un arbre de bonne qualité ne flanchera pas sous les assauts répétés de vos félins et ne présentera pas de risque qu’il casse quand votre bien aimé sera au sommet de la plateforme (même en cas de surpoids de votre bien aimé).

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb