Quoi de neuf avec la Hero 6 ?


 Validé le 16/10/2017    157 vues


Quoi de neuf avec la Hero 6 ?

C'est tout juste un an après quasiment jour pour jour que le nouveau modèle tout droit sortit de chez GoPro voit le Jour. C'est la Hero 6.

A première vue on ne voie pas de grande différence d'aspect extèrieur et c'est normal car elle reprends le même chassis que le modèle HERO 5.

Elle est donc toujours étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur sans caisson. A l’arrière,il y toujours l'écran tactile de 2″  et la reconnaissance vocale est toujours de la partie (10 langues reconnues) tout comme le wifi, bluetooth et GPS.

Cette année et contrairement aux années passées la Hero 6 black arrive seule et non plus accompagnée de la version « session ». Le prix de lancement cette année dépasse de 140€ le prix de lancement de la HERO 5, c’est à dire au prix de 569,99€.

Nouveau processeur GP1

En effet, à l'intérieur par contre un nouveau processeur "made in GoPro" voit le jour. Ce nouveau processeur nommé GP1 permet de nombreux gains comme :

Améliorer la qualité d’image en haute sensibilité, et d’améliorer la stabilisation électronique.

Il pilote également le gyroscope, l’accéléromètre et la boussole intégrés

Doubler les cadences vidéo (UHD en 60p, Full HD en 240p et de permettre l’enregistrement en HEVC (h.265) 

Multiplier par 3 la vitesse du transfert de données en Wi-Fi

Mais aussi quelques petits plaisirs supplémentaires comme une stabilisation électronique améliorée entre autres.

De plus, on remarque aussi l’apparition d’un zoom numérique via l'écran tactile. Un bon point.

L'amélioration de la stabilisation n'empeche pas pour autant l'utilisation d'un accessoire gopro devenu incontournable qu'est le stabilisateur motorisé ou gimbal.

La Hero6 Black prend aussi en charge les QuikStories, cette fonction qui analyse les séquences vidéos et les monte automatiquement en de petits clips.

Gopro profite d’être sous le feu des projecteurs pour confirmer l’arrivée sur le marché de sa première action cam 360°, la Fusion, ainsi que l’ajout d’une fonction de suivi du pilote pour son drone Karma.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb