Les endroits incontournables à visiter à Tokyo


 Validé le 26/04/2017    353 vues


Les endroits incontournables à visiter à Tokyo

Tokyo, capitale du Japon, est une ville des plus plaisantes à visiter mais encore faut-il savoir par où commencer ! Voici quelques idées...

Découvrir le visage traditionnel de Tokyo

En effet, Tokyo fait partie de ces villes qui ont plusieurs visages. Le principal étant celui que nous offre les divers temples et lieux emblématiques de la ville. Prenons par exemple le temple Senso-Ji. Situé dans le quartier portant le nom d'Asakusa, il est le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo. Les rues environnantes donnent le ton car le décor est totalement dépaysant. Tout est fait pour plonger le touriste dans une ambiance zen et traditionnelle. De multiples échoppes ouvrent leurs portes aux passants, tout en proposant une multitude de souvenirs.

Vient ensuite, en toute logique, le palais impérial. Si l'intérieur n'est pas accessible, la simple visite des jardins promet un grand moment, notamment lorsque les cerisiers sont en fleur. Le sanctuaire Meiji, de son côté, apporte un espace naturel apaisant aux visiteurs. Ses grands arbres sont source d'ombre et de fraîcheur en plein été mais ce qui frappe le plus, c'est le calme qui y règne. Et pourtant, le sanctuaire se situe bien au coeur de Tokyo.

L'âme citadine de Tokyo

Après avoir découvert les lieux traditionnels de la capitale, il est temps de retrouver toute la fougue de la vie en ville. Et dans ce domaine, Tokyo a de quoi satisfaire tout le monde. De célèbres designers et les plus grandes marques de prêt-à-porter siègent au coeur de Harajuku dans la Takashita street. C'est ici que l'on trouve toutes les nouveautés mondiales en matière de mode.

Paris peut se vanter d'être une référence en haute-couture mais c'est à Tokyo que se dessinent toutes les tendances de demain. Les grandes avenues de Ginza abritent quant à elles des boutiques de luxe toutes plus fascinantes les unes que les autres. Ce n'est pas forcément accessible pour tous les budgets mais une simple visite suffit à faire rêver.

Dans un tout autre domaines, Akihabara est entièrement dédié aux nouvelles technologies, aux jeux vidéo et aux mangas. De quoi satisfaire la curiosité et la passion des amateurs du monde entier.

Une pause culturelle à Tokyo

La ville possède un patrimoine culturel bien vaste. Il ne faut donc pas manquer quelques visites enrichissantes comme le musée d'art Mori de Tokyo, l'institut urbain, la Galerie d'Art ou encore l'observatoire. Ce dernier se situe tout en haut de la Mori Tower, haute de 53 étages.

Pour compléter cette visite passionnante, de nombreux cinémas, boutiques et restaurants sont situés juste au pied de la Mori Tower. De quoi apaiser la soif de culture, de découvertes et de divertissements de tous les visiteurs, petits et grands.

Pour les geek et les curieux, le quartier Akihabara constitue l'ultime étape d'un séjour à Tokyo, avec au programme: de nombreuses salles d'arcade possédant souvent plusieurs étages, des magasins d'informatique, des boutiques dédiés à cette culture dont la popularité ne cesse de croître au fil des années.

2013 - 2020 © The Oueb