Abdominoplastie à Paris ? Qui choisir ?


 Brève VIP    Validé le 19/06/2020    198 vues


Abdominoplastie à Paris ? Qui choisir ?

Qu'est ce que l'abdominoplastie ?

Il s'agit d'une procédure qui permet de corriger et d'éliminer complètement le problème de graisse dans la région de l'abdomen.

Une paroi dont les muscles sont soumis à un mouvement continu. L'abdomen est formé par une bande de muscles qui soutiennent tout le corps.

Le dos est soutenu en partie par le squelette et en partie par les muscles. Ils sont interconnectés, formant un corps capable de bouger grâce à la force que forment les fibres musculaires.

Un filet aux mailles très serrées qui, si elles cèdent, provoquent de nouvelles pathologies.

L'étude qui s'intéresse aux risques d'une abdominoplastie comporte de nombreux éléments sur lesquels se baser.

Dans les années 90, on a commencé à compter que la graisse apporte plus de facteurs de risque que le simple fait de grossir, mais qu'elle entraîne des maladies cardiovasculaires, des problèmes moteurs, des risques graves pour la colonne vertébrale et des pathologies internes difficiles à résoudre.

Un excès de graisse corporelle rend un individu sujet à des maladies telles que le reflux oesophagien, les difficultés de digestion, le diabète, l'arythmie cardiaque, l'apparition de crises cardiaques et les problèmes de vésicule biliaire. Des maladies en augmentation constante.

Au cours des 5 dernières années, les cas énumérés ci-dessus ont augmenté de 18% et, en tenant compte également des cas existants, le chiffre est très élevé. Des maladies qui touchent également les enfants et les adolescents. Sur cette base, le secteur médical émet une alerte mondiale sur les risques et le contrôle de la nutrition. Cela n'a pas un grand impact car l'augmentation du nombre d'enfants souffrant d'obésité ne diminue pas du tout, bien au contraire. En fin de compte, de nombreuses personnes se tournent vers la chirurgie pour obtenir des solutions rapides.

Questions et réponses sur l'abdominoplastie

Lors d'une abdominoplastie, les risques liés sont très importants. La présence de toute maladie ou pathologie qui rend l'intervention difficile doit être soigneusement examinée avant les incisions. Pourquoi est-il possible qu'un patient "malade" subisse cette opération ? Bien sûr, c'est toujours la décision d'un médecin qui vise à améliorer la santé de son patient et, grâce à cette opération, il est possible qu'il se rétablisse réellement.


Un exemple est donné par les personnes souffrant d'obésité. Si elles ne sont pas opérées par une abdominoplastie, risque que les maladies qui peuvent dériver de la graisse créent d'autres facteurs de risque élevés, comme l'apparition de maladies cardiovasculaires et le diabète.

Le cœur est l'organe le plus à risque chez les personnes obèses. Ils sont plus susceptibles d'avoir des crises cardiaques ou des arythmies auriculaires entraînant la mort.

Pendant le sommeil, leur propre poids entraîne l'écrasement du cœur, des poumons et de l'abdomen, ce qui rend la circulation sanguine et les mouvements difficiles.

A tel point qu'ils ne peuvent pas réagir et meurent donc parce que le cœur ne peut pas supporter un tel effort.

À ces cas s'ajoutent l'apparition du diabète, qui a des conséquences importantes sur la santé et une détérioration de la qualité de vie.

Lorsque vous êtes mince, maigre et vif, vous avez une qualité de vie élevée. Une éventuelle intervention avec une abdominoplastie devient donc nécessaire même si les problèmes postopératoires sont considérables.

Il s'agit d'une évaluation au cas par cas. En fonction de la pathologie présente chez le patient, différentes méthodes et une planification préopératoire sont également adoptées.

Le traitement avec des médicaments spécifiques est pris en considération par un personnel médical qui est directement responsable du patient.


Chaque maladie a une conséquence et la médecine est constamment à la recherche de méthodes alternatives et de nouveaux développements pour aider à améliorer la santé et non à l'aggraver.

2013 - 2020 © The Oueb