Page d'accueil du site : SOS Ochidée

SOS Ochidée : Conseils et entretien des orchidées phalaenopsis


 Validé le 19/02/2017    118 vues

L’orchidée est une plante des régions tropicales ou équatoriales dont l’espèce la plus répandue ou la plus populaire est la phalaenopsis. Elle est une plante facile d’entretien. Néanmoins, il y a des informations capitales pour son bon entretien ; quelques attentions spécifiques pour avoir une orchidée jolie présentant de belles fleurs.

Pour son entretien, il faut au prime abord disposer d’un pot de forme et de taille moyenne afin de permettre une libre circulation de l’air. La forme du pot est essentielle pour resserrer les racines. Pour son alimentation, il est conseiller de faire un substratum à base de la sphagnale, de la rhyolite et d’écorche d’arbre. Il faut aussi avoir une petite assiette pour mettre les minéraux et de l’eau. Les orchidées n’ont pas besoin d’un arrosage, mais elles nécessitent un bain en fonction de la saison. En saison chaude, il leur faut un bain tous les dix jours pendant qu’en saison froide, elles nécessitent un bain toutes les deux à trois.

Les conditions nécessaires pour la culture de phalaenopsis

La température appropriée pour les orchidées est comprise entre 18°C et 25°C en plein jour puis entre 15°C et 21°C pendant la nuit. En ce qui concerne l’humidité, il faut assez souvent humecter les feuilles à l’aide d’un vaporisateur. Les orchidées doivent être entreposées à l’abri du soleil, mais exposées dans une pièce lumineuse. Pour son hygiène, il faudra changer chaque deux ans le pot et le substratum de l’orchidée. Il faut souvent y ajouter une petite quantité d’engrais.



2013 - 2019 © The Oueb