Page d'accueil du site : Pépinière d'ici et d'ailleurs

Pépinière d'ici et d'ailleurs : La pépinière dans laquelle on se promène


 Validé le 17/11/2022    4 vues

Les jardineries ont une place prépondérante dans le paysage du jardinage en France. Si bien que l'on oublie souvent qu'en réalité, les plantes sont nées et ont été initialement choyées dans une pépinière !

Pépinière ou Jardinerie ?

Alors pourquoi aller dans une Pépinière plutôt qu'en Jardinerie ?

Si le choix est souvent plus large dans une Jardinerie, le pépiniériste connaît sans-doute bien mieux les plantes, arbres et arbustes qu'il a lui-même planté et fait poussé ! Ce sont de plus des plantes qui ont de fait poussé sous le climat local et dont vous avez l'assurance qu'elles sont effectivement adaptées à la région.

Par ailleurs, la jardinerie n'ayant pas pris sa marge, vous avez toutes les chances d'obtenir un tarif un peu plus avantageux et de savoir que vous contribuez à permettre à une production locale de prospérer.

C'est donc un acte écologique de choisir de se fournir au sein d'une pépinière plutôt que de choisir des plantes qui ont peut-être voyagé, au mieux à travers la France, au pire à travers le monde, avant d'arriver entre vos mains !

Le conseil de professionnels

Que vous souhaitiez agrémenter votre jardin de plantes, arbres et arbustes d'apparats ou comestibles, ou encore un savant mélange des deux, les bons conseils d'un pépiniériste sont toujours un plus !

Vous vous assurez ainsi de sélectionner les meilleures options selon vos attentes et les conditions de votre jardin. En effet, selon sa taille bien sûr mais également son exposition et la nature même de votre terrain, il est évident que vous ne pourrez pas faire pousser les mêmes choses. Tout le monde le sait. Mais si cela peut sembler évident, quand vient le moment de choisir ce qui est le plus adapté, on ne peut pas improviser sans risque.

Bâtissez votre jardin en toute sérénité grâce à votre pépinière locale et les sages recommandations de votre pépiniériste !



2013 - 2022 © The Oueb