Page d'accueil du site : Tortues-Runners

Tortues-Runners : Nos récits ludiques de courses à pied et à vélo


 Validé le 04/04/2017    184 vues

Bienvenue sur les Tortues Runners ! Sur notre blog, nous partageons nos récits de courses à pied, nos balades à vélos ou les astuces que nous avons pu tirer de notre petite expérience.

Nos débuts en courses à pied

Après avoir abandonné toute activité sportive durant les études et le début de notre vie professionnelle parisienne, nous avons décidé de nous reprendre en main. Nous nous sommes donc mis à courir. Fin 2012, les premiers kilomètres sur la Coulée Verte à Bastille ont été difficiles. Très difficiles. Et lents. De vraies tortues ! Mais nous avons persévéré. Les affaires de running ont commencé à prendre de la place dans l’armoire, nous avons commencé à nous poser des questions et à chercher des réponses sur Internet.

Pas après pas, nous avons été mordus par le virus de la course à pied, jusqu’à accrocher notre premier dossard en juin 213, pour le 10 Km de l’Equipe. Aujourd’hui, nous avons participé à des courses allant du cross boueux hivernal de 8 km au 100 km en passant le marathon et la Saintélyon.

La progression en découvrant le vélo

A la course à pied se sont ajoutés le VTT et le cyclisme sur route, avec des défis comme les 24h VTT de Cergy. Nous sommes toujours des tortues mais plutôt que le chrono à tout prix, nous recherchons le plaisir de courir, de découvrir de nouveaux endroits et de rencontrer d’autres passionnés. Parce qu’on rigole bien au cœur du peloton !

Nous ne sommes pas des professionnels (houlà, non !), nous suivons rarement  un plan d’entraînement jusqu’au bout, nous avons fait toutes les erreurs possibles des débutants et nous ne réalisons pas forcément les chronos espérés à chaque compétition. Sans parler des bobos ! Mais enfiler ses baskets ou monter sur le vélo reste toujours un plaisir !



D'autres pages à découvrir

Récits de nos courses à pied : Les articles de courses à pied détaillent nos courses sur route ou en trail, bien souvent en Ile-de-France. Nos récits racontent toutes les embûches que l'on a rencontré lors de l'entrainement et pendant le parcours avec l'arrivée tant attendu au ravitaillement qui permet de se procurer un autre type de plaisir !

  https://www.tortues-runners.com/category/courses/

Conseils de l'équipement que l'on emmène lors des sorties : Que l'on possède un niveau débutant ou un bon niveau, en courant ou en pédalant, il faut s'équiper : chaussures, vêtements, montre GPS pour suivre sa progression, mais aussi l'achat d'un vélo de route ou d'un VTT pour participer à des courses, l'équipement doit toujours être adapté pour ne pas regretter sa sortie.

  https://www.tortues-runners.com/category/equipement/

Récits de nos sorties à vélo : En plus de la course à pied que l'on pratique régulièrement, les Tortues-Runners se mettent aussi au vélo, sur route ou sur les chemins en VTT. Les défis sont multiples, parfois très osés tels que les 24 heures de Cergy ou de simples trois heures en équipe, le vélo est un excellent sport complémentaire à la course à pied et ce sport est moins traumatisant pour les articulations que la course.

  https://www.tortues-runners.com/category/vtt/

2013 - 2020 © The Oueb