Page d'accueil du site : Le gros défi

Le gros défi : Courses à obstacles en Gironde


 Validé le 21/05/2015    403 vues

Comment se préparer pour la course

C’est une course pas comme les autres ! Il n’y a pas que le trajet.

Il y a surtout les différents obstacles qui sont à la base.

Pour cela, il est très important d’être bien préparé mentalement que physiquement.

Il ne faut pas non plus négliger la tenue vestimentaire qui contribuera à votre confort et à votre sécurité tout au long de l’aventure.

La tenue vestimentaire idéale

Comme la course est constituée de plusieurs obstacles et pièges, vous devez donc avoir à l’esprit qu’il vous faut une tenue simple qui pourra s’adapter aux diverses épreuves.

En effet, une multitude d’activités vous attend : rampe, nage, glisse, escalade et surtout de la course.

Il vous faudra donc, pour cela, éviter les tissus qui s’imbibent d’eau facilement et rendent vos mouvements lourds et difficiles, comme les buff et les bonnets.

Vous devez plutôt opter pour des vêtements et accessoires légers.

  • Les tissus techniques imperméables, qui ne craignent pas l’eau pour les épreuves faisant appel à la nage. Et ce sera non seulement pour les épreuves aquatiques, mais pour l’ensemble de la course, car ils sont légers et non encombrants, permettant des mouvements faciles.
  • Haut à manches longues et à col montant pour plus de protection.
  • Les gants : notamment de type mitaines pour VTT, pour la sécurité des mains, surtout pour les accrobranches, les escalades…
  • Les genouillères de protection pour vos genoux.
  • Chaussures à trail, à crampons : ceux sont les plus adaptées pour apporter un maximum de sécurité et de praticité pour la course. Cependant, si vous n’avez pas envie d’user ou d’acheter de chaussures neuves, vous pouvez également penser à vos anciennes paires de running.

  •   

2013 - 2020 © The Oueb