Page d'accueil du site : Performance Running

Performance Running : Tout sur la course à pied


 Validé le 22/11/2018    105 vues

De plus en plus, on a besoin de faire une activité sportive afin de se maintenir en forme. À cet effet, en fonction de vos préférences, vous pouvez opter pour tel ou tel sport.

Mais savez-vous qu’avec le strict minimum en équipements et une technique basique, vous pouvez effectuer une activité sportive qui vous permettra d’atteindre rapidement vos objectifs ? La course à pied est la recette idéale.

La course à pied, un sport pas très exigeant

Si vous devez vous mettre au tennis, il vous faudra absolument une raquette, des balles et un entraineur pour vous apprendre les basiques du jeu et si votre choix se porte sur le ski, il vous faudra non seulement une pléthore d’équipements, mais la saison joue un rôle prépondérant même si des stations d’été existent à certains endroits.

Par contre, la course à pied ne nécessite pas autant de tracasseries. Il suffit d’enfiler quelque chose et de mettre les chaussures adéquates et vous êtes prêt à brûler quelques calories. Que vous soyez en ville ou en campagne, seul ou en groupe, en hiver ou en été, vous pouvez prendre la route pour effectuer quelques foulées à votre rythme.

Ainsi, depuis quelques années, la course à pied est devenue l’une des activités sportives les plus plébiscitées par les Français. Les nombreux avantages que procure ce sport ne sont sans doute pas étrangers à ce nouveau statut dont il jouit dans l’Hexagone. Vous pouvez néanmoins opter pour une montre running afin d’analyser vos performances.

Méthodes et conseils

Si vous hésitez à sauter le pas, sachez que plus de 17 millions de personnes courent au moins une fois dans un mois pour maintenir la forme. Vous pouvez aussi rejoindre à cette grande famille.

À cet effet, performance running vous propose divers méthodes et conseils afin que vos débuts se déroulent sans accroc.
Vous retrouverez ainsi à travers divers articles les informations indispensables pour commencer ce sport, améliorer vos performances et réduire au maximum les blessures.

Un guide d’achat pour les équipements de running

Il faut certes un minimum d’équipements pour pratiquer la course à pied, mais il faudrait faire les choix adéquats afin de bien vous sentir lors de l’activité. À cet effet, performance running met à votre disposition un guide d’achat pour les divers équipements.

Que ce soit les montres GPS, les cardiofréquencemètres, les chaussures ou encore les vêtements, vous aurez toutes les informations nécessaires pour effectuer les meilleurs choix.
Découvrez le comparatif de la montre running qu’il vous faut lors d’une course à pied.

La montre running pour évaluer votre progression

Performance running a arrêté son choix sur trois prototypes en vente sur le marché français : la Runner 2 de TomTom, la Forerunner 235 de Garmin et la M400 de Polar. En mettant en valeur leurs diverses caractéristiques et le prix de vente sur le marché, le guide d’achat de ce site vous aide à effectuer le choix idoine.
Si vous voulez en apprendre davantage, faites un tour sur le site pour découvrir les caractéristiques qui ont eu un réel impact sur la balance.



2013 - 2019 © The Oueb