Page d'accueil du site : Esem France

Esem France : Site web spécialisé dans la réorientation PACES


 Validé le 29/06/2017    220 vues

Faire des études médicales sans PACES en France ou en Europe est bel et bien possible, et ce, grâce à la plateforme ESEM France.

En effet, cette plateforme est en mesure de guider tous les étudiants qui n’ont pas pu obtenir leur PACES, mais qui souhaitent tout de même poursuivre leurs études dans le domaine médical vers des formations européennes qui ne nécessitent pas la PACES.

En quoi cette plateforme est-elle utile ?

Vous n’êtes pas sans avoir qu’en France tous les étudiants en première année de médecine sont obligés de prendre part et de réussir au concours de la PACES pour pouvoir passer en deuxième année.

Mais malheureusement, ce concours est très sélectif. Par conséquent, beaucoup d’étudiants n’arrivent pas à décrocher leur PACES et voient ainsi leur rêve de devenir médecin partir en fumée.

Sachez que la plateforme ESEM France a été créée spécialement pour aider tous les étudiants qui n’ont pas pu obtenir leur PACES à réaliser leur rêve de devenir médecin.

En réalité, cette plateforme est en partenariat avec de nombreux établissements en France et en Europe qui proposent des formations médicales accessibles sans la PACES. Vous pouvez donc êtes admis dans ces établissements sans la PACES.

Il est impératif que vous sachiez que les diplômes que délivrent les établissements partenaires de la plateforme ESEM France sont reconnus en France ainsi que dans l’Union européenne. 


  •   

2013 - 2020 © The Oueb