Page d'accueil du site : Polux

Polux : Conseils pour bien entretenir son chien


 Validé le 18/09/2017    88 vues

Autant certaines races de chiens sont reconnues pour leur côté tendre, doux et attachant, autant l’on trouve des chiens qui gardent le côté sauvage de leur être. En effet, par nature ou selon leur spécialisation (activité), certains chiens développent un caractère agressif.

Dans le premier cas, il s’agit des races de chien telles que le pit-bull ou encore le mastiff. D’autre part, les chiens affectés à des postes de garde développent le plus souvent des réflexes d’attaque ou de défense qui accentuent leur côté agressif. Le port d’une muselière devient alors une nécessité.

Dans quels cas la muselière est-elle inévitable ? La plateforme polux.fr vous permet d’en découvrir un peu plus.

La muselière devient obligatoire

Il est essentiel de souligner de prime abord que le port de la muselière par certaines races de chiens est obligatoire en fonction des dispositions réglementaires en vigueur. Ainsi, si vous désirez avoir à votre disposition un chien qui est par nature agressif, il serait judicieux de penser à l’habituer au port d’une muselière.

Pour garantir la sécurité des personnes, les chiens ‘’agressifs’’ sont obligés de porter la muselière pour toute sortie en public. Il vous revient donc de prendre les dispositions adéquates pour que votre animal de compagnie demeure le meilleur ami de l’homme.



2013 - 2020 © The Oueb