Page d'accueil du site : LH immo

LH immo : Le Havre : Faîtes estimer votre bien au juste prix avant de vendre !


 Validé le 19/10/2017    157 vues

Pourquoi faire estimer sa maison havraise avant de vendre ?

Une bonne estimation est essentielle pour que la vente d'un logement puisse aboutir dans les meilleurs délais. Au Havre, les prix ont subi un réajustement à la baisse en 2012 suite à des hausses de prix au m² trop importantes au cours des années précédentes. L'immobilier était devenu trop cher pour la plupart des Havrais qui s'orientaient de plus en plus vers la location. 

Partir d'une estimation au juste prix permettra à tous vendeurs d'obtenir plus de contacts acquéreurs pour le bien et corrélativement de vendre plus rapidement au meilleur prix. Que vous vendiez une maison sur Saint Vincent, un appartement sur Sanvic ou encore un bien en périphérie sur des communes comme Fontaine La Mallet ou Montivilliers, la problématique sera toujours la même : un bien surévalué ne génèrera aucun acheteur, et pire encore, il deviendra "louche" aux yeux des acquéreurs potentiels qui se concentreront sur d'autres biens.

Ainsi, si vous souhaitez obtenir le meilleur prix pour la vente de votre bien, il faudra impérativement que le prix soit fixé dans la "bonne fourchette" c'est à dire ni trop haut ni trop bas.

Comment estimer sa maison au juste prix ? 

Pas facile ! Le premier reflexe, ou plutôt la première "erreur" de chaque vendeur, est de consulter les sites de petites annonces pour fixer un prix de vente. Nous parlons ici "d'erreurs" dans le sens où il ne s'agit que de prix "affichés", qui sont généralement bien différents des prix de vente réels. Souvent, seul un professionnel de l'immobilier aura assez de recul pour pouvoir définir le prix que les acheteurs accepteront de payer en fonction des caractéristiques du bien. Au Havre, vous pourrez par exemple consulter l'agence LH immo réputée pour sa réactivité et sa parfaite connaissance du marché havrais. (Vous trouverez le lien vers le site LHimmo.com en bas de cette page) 

La deuxième erreur des vendeurs consiste à fixer le prix de vente par rapport au montant qu'il reste à rembourser à la banque ! Les acheteurs n'accepterons pas de payer plus cher pour rembourser le crédit d'un vendeur ! Si le bien avait été mal acheté, il est normal que seul le vendeur en subisse les conséquences.

Au Havre, chaque secteur dispose d'une fourchette de prix. Par exemple, sur le secteur de Graville les prix fréquemment rencontrés en 2017 s'échelonnent de 1 200 euros à 1 500 euros par m²... quand ils sont très souvent supérieurs à 3 000 euros par m² pour les biens bénéficiant de la vue mer.

Nous le voyons bien, connaître les prix de l'immobilier nécessitera bien souvent des recherches assez importantes pour acquérir les connaissances indispensables pour estimer un bien au prix de marché... Le recours à un professionnel reste ainsi la solution la plus rapide pour tout vendeur souhaitant obtenir un avis de valeur fiable dans les meilleurs délais.



D'autres pages à découvrir

Investissez en loi Pinel au Havre : Nous vous parlions ci-dessus du site LHimmo.com réputé pour la qualité de ses offres. Nous en profitons pour vous informer que le site dispose également d'un service défiscalisation qui permettra à tout investisseur de bénéficier d'une forte réduction d'impôts tout en investissant dans l'immobilier au Havre. Pour tous ceux que cela peut intéresser, nous vous transmettons le lien vers la page du site traitant de la loi Pinel qui vous apportera une multitude d'informations sur le dispositif fiscal en vigueur jusqu'au 31 décembre 2021. (La loi vient d'être renouvelée pour 4 ans au moment où nous écrivons ces lignes)

  https://loi-pinel.lhimmo.com

2013 - 2019 © The Oueb