Page d'accueil du site : Ma positive attitude

Ma positive attitude : Le blog pour apprendre à gérer son stress


 Validé le 05/06/2018    29 vues

Plus on grandit, plus les préoccupations augmentent. Entre boulot et vie familiale, on se laisse très vite submerger par les soucis quotidiens. Bienvenue le stress !

Différent de l’anxiété qui est une émotion, le stress est un ensemble de réactions émotionnelles et physiques de l’organisme d’un individu, face aux pressions, contraintes et situations particulières de son environnement.

Les experts s’accordent à dire que c’est une réaction naturelle si celle-ci n’est pas pathologique.

Quand peut survenir le stress ?

Les causes du stress sont multiples et diverses. Elles varient d’une personne à une autre, en fonction de son âge et de l’état de son environnement direct. Le stress peut être provoqué par des conditions qui pourraient représenter un danger pour l’individu ; c’est en quelque sorte un mécanisme de défense. Il se manifeste chez l’enfant et l’adolescent, très souvent du fait de situations conflictuelles, abusives ou même violentes.

Un divorce des parents ou l’approche d’un examen par exemple, peut déclencher un épisode de stress chez les jeunes et les tout-petits. Un adulte quant à lui, peut être stressé en raison des situations stressantes de la vie quotidienne et du travail.

En bref, le stress est une situation commune qui peut atteindre tout le monde, et ceci à n’importe quelle période de l’existence. Néanmoins, il faudra retenir que son intensité dépendra fortement de la personnalité et de la capacité de chacun à le gérer.

Il se manifeste de plusieurs manières. Vous pourrez noter chez une personne stressée, des changements physiques, émotionnels et mentaux et au niveau du comportement. Entre insomnie, perte d’appétit, vertige, fatigue, mélancolie, baisse de libido, absentéisme, isolement ou désorganisation, les symptômes sont multiples et devraient vous alerter automatiquement. Se rapprocher d’un médecin spécialiste est la meilleure solution pour vous en sortir.

Peut-on arrêter de stresser et rester zen ?

Oui ! La gestion du stress est possible. Aujourd’hui, il existe de nombreux conseils et astuces qui vous aident à détecter et à gérer au mieux votre stress. Commencez déjà par la reconnaissance des signes, discutez avec vos proches et votre médecin, pratiquez une activité physique quotidienne et des exercices de relaxation et socialisez-vous, etc. Mais surtout, adoptez une positive attitude.

C’est à ce moment que le blog mapositiveattitude.com vous sera d’une grande aide. C’est un guide numérique complet qui vous donnera un véritable coup de main dans la gestion de vos états quotidiens de stress.

Après une visite, vous ne vous en passerez plus. Le site regorge d’une diversité d’articles riches, bien rédigés et détaillés qui vous apportent les informations qui vous manquaient pour vous en sortir facilement. Vous y découvrirez par exemple un petit lexique qui vous aidera à comprendre le stress et les méthodes efficaces pour le supprimer entièrement de votre vie. Si vous êtes intéressés par la méditation et vous ne savez comment vous y prendre, mapositiveattitude.com saura vous soutenir.

Avec les conseils disponibles sur mapositiveattitude.com, vous pourrez aisément identifier la source de votre stress et adapter votre réaction à celle-ci. Des techniques vous sont enseignées ici pour que vous positiviez et que vous évitez de vous laisser submerger par vos missions quotidiennes. Changez votre attitude, devenez plus zen et optimiste.



2013 - 2019 © The Oueb