Page d'accueil du site : Blender Cuisine

Blender Cuisine : Guide ultime du blender en cuisine


 Validé le 01/02/2019    31 vues

Le Blender est un appareil utilisé en cuisine pour mélanger, hacher ou réduire en liquide ou bien en poudre certains aliments.

Il est encore appelé robot mélangeur, et son action est rapide.

En effet, quelques minutes suffisent à ce robot de cuisine facile à manipuler pour réduire en purée les aliments.

Utilisations du blender en cuisine

Il peut être ainsi utilisé pour la réduction de la tomate en liquide ou bien pour la préparation des soupes de légumes. Pour réduire en poudre le sucre ou le café ou pour brésiller des fruits à coque, le blender est très utile.

Il est également possible de l’utiliser pour mixer des fruits ou pour des recettes de smoothies. Eh oui ! Le Blender peut également servir de mixeur. C’est donc un appareil électroménager indispensable pour une cuisine, car il présente de nombreux avantages.

Il existe trois types de Blenders. Le Blender classique, le modèle chauffant et enfin le super Blender. Vu la pluralité des modèles qui existent sur le marché, il est important de considérer certains paramètres pour faire son choix.

La capacité du récipient, la performance du moteur et les fonctionnalités offertes par le modèle sont autant d’éléments à prendre en compte. Outre ces paramètres, le choix d’un Blender est généralement en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire. Pour plus d’informations et de recettes sur les Blenders, visitez le site blender-cuisine.com.



2013 - 2019 © The Oueb