Page d'accueil du site : Autolaveuse professionnelle

Autolaveuse professionnelle : Guide pour bien choisir une laveuse de sol


 Validé le 29/06/2020    158 vues

Les éléments composant une autolaveuse

Avant de s’attaquer aux gestes de chaque jour pour maintenir en bon état la machine, il faut connaître cette dernière. Une laveuse de sol est composée de :

  • Deux réservoirs (un pour l’eau propre et le produit de nettoyage et un autre pour l’eau sale)
  • Des moteurs de brosse ou un porte-disques abrasifs et d’aspiration
  • De batteries pour certaines autolaveuses
  • Les accessoires : disques ou brosses, barrettes suceurs

Il existe trois types de sources d’alimentation pour les autolaveuses : secteur, batterie, carburant fossile.

1- Secteur :

Les autolaveuses électriques alimentées directement sur secteur offrent une utilisation continue tant que la prise de courant est connectée. Bien que très rentable, la gestion du fil (qui fait en moyenne 20 m) devient moins pratique lorsque vous travaillez sur de grandes surfaces

2-Batterie :

Ce type de machine permet la liberté de mouvement, même dans des zones restreintes. Les petits modèles peuvent facilement se mouvoir dans les espaces exigus et les zones difficiles d’accès. D’un autre côté, pour un travail rapide et efficace sur une plus grande surface, il vaut mieux utiliser un modèle plus grand. L’autonomie de la batterie est votre seule limite.

3-Carburant :

Diesel, GPL ou essence, les moteurs à combustion ne sont disponibles que sur les modèles autoportés. Grâce notamment à un grand réservoir de carburant, cette source d’énergie permet un travail prolongé et continu sur de grandes surfaces. Son seul inconvénient ce sont les émissions de CO². C’est pourquoi il est recommandé pour une utilisation en extérieur ou dans des espaces intérieurs bien ventilés. Bien entendu, tout moteur à combustion nécessitera un entretien régulier.



D'autres pages à découvrir

Législation en vigueur pour la conduite d'une laveuse de sol : A côté des autorisations de conduite, l’opérateur-conducteur doit également complaire à des normes de sécurité. Ceci afin de préserver l’intégrité physique de l’opérateur-conducteur. Il s’agit entre autres du port de vêtements adéquats, de chaussures antidérapants, de masque et de gants et de protections auditives.

  https://www.autolaveuse.fr/reglementation

2013 - 2023 © The Oueb