Page d'accueil du site : Secret de Maine Coon

Secret de Maine Coon : Conseil et Equipements pour Maine Coon


 Validé le 07/07/2020    19 vues

Le site Secret de Maine Coon est destiné à tout ceux qui souhaitent en savoir plus sur la race des Doux-Géants.

Des conseils précieux

Vous souhaitez adopter un Maine Coon mais ne savez-pas par où commencer ?

Découvrez sur ce site, les conseils pour bien choisir votre futur élevage, mais aussi tout ce qu'il faut prévoir pour l'arrivée du chaton dans son nouveau foyer.

Vous trouverez également les astuces pour réussir son intégration au sein de sa famille et des autres animaux.

Enfin, côté santé, le Maine Coon à la réputation d'être un chat fragile. Retrouvez le détail des maladies génétiques auxquelles il est associé (HCM, PKdef, SMA...) et les précautions à prendre.

Des accessoires adaptés

Quand on possède un Maine Coon, tous les accessoires ne sont pas faits pour lui, notamment à cause de sa taille impressionnante.

Le Maine Coon a donc besoin d'un arbre à chat solide et stable qui possède de grandes plateformes pour que cette grosse boule de poils puisse s'y allonger sans encombre.

Parmi les autres indispensables, une grande litière XXL qu'elle soit en forme de Bac, maison de toilette ou litière auto-nettoyante, lui permettra de se déplacer librement pour y faire ses besoins.

Enfin découvrez le B.a.-ba de la nourriture du Maine Coon avec les croquettes sans céréales, patées et friandises recommandées pour ces grands chats à la croissance lente.

En complément de sa nourriture, les fontaines à eau permettront à ce beau matou de boire davantage et de le maintenir hydraté grâce aux grandes réserves d'eau.



D'autres pages à découvrir

Choisir son arbre à chat Maine Coon : L'équipement le plus important chez le Doux-Géant reste son arbre à chat. Véritable couteau suisse, il lui permet d'observer son environnement, de dormir, jouer, s'isoler et de faire ses griffes. Cependant tous les modèles sur internet ne sont pas adaptés pour ces grands chats, qui trop légers et pas assez stables peuvent être un véritable danger pour eux, avec des risques de chutes. Pour bien choisir un arbre à chat pour Maine Coon, il est primordial de tenir compte de la taille du socle et du poids de l'arbre afin de garantir une bonne emprise au sol. La taille des poteaux a également son importance et doivent être d'au moins 14cm afin de bien maintenir la structure de l'arbre. Enfin, le dernier élément et pas des moindres, est la taille des plateformes, qui, pour assurer un confort optimal au Maine Coon doit être d'au moins 40 cm de largeur.

  https://secretdemainecoon.com/arbre-a-chat-mainecoon/

2013 - 2020 © The Oueb