Page d'accueil du site : Animal Futé

Animal Futé : Faire garder son chien ou chat gratuitement entre particuliers grâce à l'échange


 Validé le 07/04/2023    43 vues

Animal Futé vous permet de faire garder votre chien, chat ou NAC (*) quasi-gratuitement par vos homologues, en économisant 95% des frais de garde.

Le concept est "tout bête": vous permettre de rencontrer vos voisins, également propriétaires d’animaux de compagnie, pour pouvoir vous dépanner gratuitement et à tour de rôle de leur garde de vos animaux de compagnie pendant les vacances.

Pourquoi ont-ils choisi l'échange de garde pour leurs chiens, chats ou NACs ?

Lancé en 2012, Animal Futé compte des milliers d'adhérents ravis de pouvoir partir totalement rassurés en congés d'été. Et toute l'année cette formule permet aussi de parer à des éventualités du type hospitalisations, déplacements professionnels: autant de situations où il n'est pas possible d'emmener son animal de compagnie avec soi.

Les adhérents Animal Futé sont nombreux dans toutes les villes de France et dans la périphérie des grandes villes. D’un nombre plus clairsemé dans les zones rurales, ceci ne pose, néanmoins, pas de problème puisqu’il s’agit de zones géographiques où les gens ont l’habitude de faire quelques kilomètres pour trouver une solution satisfaisante.

Nos adhérents préfèrent cette contrainte de déplacement au scénario qu’en général ils honnissent : laisser leur chien ou leur chat en cage, dans un chenil ou une pension pour chien ou chat (certes il existe des formules « grand luxe », du type hôtel pour chats, mais à quel prix !). Les économies que font les adhérents Animal Futé sont énormes puisque seule une adhésion annuelle symbolique est payante (et représentant moins de deux jours de garde payante).

Une formule de garde d'animaux gratuite plébiscitée par les retraités et les actifs:

Les retraités sont les premiers à apprécier cette formule de garde d'animaux de qualité, d'autant plus qu'ils sont particulièrement complémentaires des actifs en termes de dates de vacances:

  • Les actifs sont contraints par les dates des vacances scolaires (aout et juillet étant les mois les plus demandés)
  • Au contraire, les retraités partent le plus souvent en dehors des vacances scolaires

Les binômes d'échanges de garde actifs-retraités sont donc très fréquents et tout le monde est ravi de la formule ! En outre, les adhérents futés d’Animal Futé se constituent un carnet d’adresses de voisins avec qui ils sympathisent le plus souvent, ce qui leur permet de se solliciter de façon régulière et sans état d’âme. Outre son aspect qualitatif et hyper économique, Animal Futé est une formule de famille d’accueil pérenne.

(*) Nouveaux Animaux de Compagnie: lapins, cochons d'inde, furets, hamsters, gerbille, poissons, oiseaux, souris, rats, tortues, chinchilla, écureuils de Corée, octodons et NACs exotiques de type reptiles)



2013 - 2024 © The Oueb