Page d'accueil du site : Vivons Mieux

Vivons Mieux : Blog sur le bien-être et la santé


 Validé le 22/10/2020    112 vues

L’enfance est une période où on est insouciant, innocent et sans histoire. Certains enfants grandissent normalement avec leurs parents et s’épanouissent bien. Mais, la vie n’offre pas toujours cette chance à tous les enfants.

Très jeunes, certains ont vécu des expériences ou été témoins d’événements affreux qui bouleversent leur vie.

Ces expériences émotionnelles négatives peuvent marquer une personne tout au long de sa vie, même quand elle devient adulte.

Les enfants qui ont subi ce genre de traumatisme ont besoin d’être aidés par un psychologue.

Le rôle du psychologue pour enfant

Les événements qui se produisent dans la vie d’un enfant peuvent provoquer un stress émotionnel chez lui et modifier son comportement.

Certains deviennent distants ou repliés sur eux-mêmes tandis que d’autres sont troublés par des souvenirs douloureux.

Un psychologue pour enfant s’occupera donc des réactions que ces enfants subissent et les aidera à faire face à leurs problèmes.

Il faut une approche particulière pour arriver à aider un enfant. Contrairement à un adulte qui s’offre une consultation chez le psy, les enfants ne s’ouvrent pas aussi facilement.

Le psychologue pour enfant doit donc trouver le moyen d’obtenir des informations de sa part sans forcer. Pour cela, il s’efforcera de gagner la confiance du môme afin que celui-ci explique ce qui lui fait mal.

Une fois qu’il a compris le problème de l’enfant, le psychologue se tournera vers ses parents.

Il les conseillera sur ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire afin d’aider l’enfant à guérir.

Pour en savoir plus sur le métier de psychologue pour enfant et trouver un spécialiste près de chez vous, consultez le site vivons-mieux.com.



2013 - 2024 © The Oueb