Page d'accueil du site : Chéret boutique d'art liturgique

Chéret boutique d'art liturgique : Atelier Chéret fabriquant d'objets et d'équipements liturgiques


 Validé le 20/01/2021    30 vues

Chéret atelier d'art liturgique

L'atelier met à disposition ses services afin de répondre aux besoins des prêtres, évêques, diacres et religieux en tout ce qui concerne les équipements en chasuble, dalmatiques, étoles ainsi que la création des anneaux, crosses, mitres et croix pectorale à l'intention de l'évêque ou père abbé.

Chéret porte une grande attention à la qualité de ses produits et assure de ce fait une production entièrement artisanale.

Son catalogue comporte une gamme considérable non seulement de chasubles, étoles et dalmatiques mais également de crèches et vases sacrés.

L’organisation s’intéresse à l’aspect décoratif de la liturgie et aussi met à disposition de ses clients des créations de l’artiste Michèle Niedzviedz illustrant des écrits religieux sur des enluminures.

L’atelier combine et fait collaborer différentes techniques de bois, de verres et de pierres pour les associer lors d’aménagements d’espace.

Chéret est réputé, depuis 100 ans, pour fabriquer et proposer des objets de liturgie et également un l’aménagement d’église, de chapelles, d’oratoire avec différents matériaux au choix.

Etant dotée d'une forte expertise en bijouterie et joaillerie, la maison propose les médailles de baptême traditionnelles et de création et pendentifs en or et en argent.

Elle garantit à ses clients aussi les services de réparations et transformations.



2013 - 2021 © The Oueb