Page d'accueil du site : Lou Pitchoun Cycles

Lou Pitchoun Cycles : Comment choisir une draisienne en bois pour son enfant ?


 Site VIP    Validé le 14/04/2021    21 vues

9431L’apprentissage du vélo est une étape importante dans la vie de l’enfant, car cela signifie autonomie et liberté.

Mais apprendre à faire du vélo à son enfant est loin d’être une mince affaire, surtout s’il n’est pas encore prêt.

Généralement, la maîtrise du vélo se fait petit à petit entre 3 et 8 ans.

La draisienne en bois est un excellent engin pour apprendre l’équilibre à l’enfant et le familiariser avec les deux-roues.

Mais comment la choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

Apprendre l’équilibre : quel vélo choisir ?

L’apprentissage de l’équilibre commence vers 18 mois avec le tricycle équipé d’une canne amovible.

Vers 24 mois, l’enfant commence à pédaler tout seul et ressent cette autonomie que le vélo procure.

La draisienne (en bois ou en métal), ce vélo sans pédales, mais équipé de grandes roues et d’un guidon facile à prendre en main permet à l’enfant d’apprendre à se maintenir pour rouler droit.

C’est une bonne transition entre le tricycle et le vélo. Elle peut être appréhendée dès 18 mois notamment les modèles 12 et 14 pouces.

En effet, la draisienne offre l’opportunité à l’enfant d’avancer à son rythme, tout en ayant les pieds bien à plat sur le sol pour se rassurer.

Après quelques utilisations hésitantes de la draisienne où l’enfant apprend à se positionner pour ne pas tomber, il prendra plaisir à avancer plus vite et à éprouver cette sensation de liberté que le vélo procure.



D'autres pages à découvrir

Choix de la draisienne en bois : les critères à considérer : La draisienne en bois a conquis le cœur de millions de parents depuis son apparition. Aujourd’hui, il existe des millions e modèles de cet ancêtre du vélo né au XIX e siècle. Du coup, comment choisir une draisienne en bois pour son enfant ? La taille est le premier critère à considérer. Si votre enfant commence le vélo, une draisienne 12 ou 14 pouces est l’idéal. Elle peut supporter jusqu’à 20 kg de poids. Le poids de la draisienne : choisissez-la ni trop lourde ni trop légère, autrement elle sera difficile à manier. La qualité : ne lésinez pas dessus, car il y va de la sécurité de votre enfant. De fait, privilégiez une fabrication française avec un artisan passionné qui connaît les enfants.

  https://www.loupitchoun-cycles.fr/bien-choisir-une-draisienne-bois-pour-votre-enfants.html

2013 - 2021 © The Oueb