Page d'accueil du site : Vite fait bien cuisine

Vite fait bien cuisine : Le blog des astuces et conseils de cuisine


 Validé le 01/03/2022    32 vues

Que vous soyez sur le point de réaliser du pain ou de la pâte à pizza, vous ne pourrez pas vous passer de la levure de boulanger. Indispensable, cet ingrédient est disponible sous 2 formes à savoir la fraîche et la sèche. Étant une levure biologique, elle participe à la levée de la pâte et lui permet d’être plus moelleuse. Bien qu’elle soit très utile, les gens s’en servent très peu.

Zoom sur ce produit !

La levure du boulanger fraîche est la plus prisée. Disponible sous forme de cubes, elle est toujours friable et se conserve dans le réfrigérateur. Mais lorsqu’elle présente une texture ou une couleur qui change, vous ne devez pas l’utiliser. Pour ce qui est de son usage en cuisine, on l’active au moyen d’eau tiède avant de s’en servir pour la pâte à réaliser. Sa quantité ne devra pas cependant être élevée ou très petite. Y ajouter aussi du sucre favorise au mieux la fermentation.

Si vous n’avez pas de la levure du boulanger, il existe d’autres substituts que vous pouvez utiliser. Pour en savoir davantage sur ceux-ci, faites un tour sur vitefaitbiencuisine.com. Ce site est un blog mis à votre disposition par une jeune maman. Si vous êtes une mère souvent occupée qui n’a pas toujours du temps pour cuisiner, vous retrouverez sur cette interface des conseils et astuces pour réaliser rapidement des plats sains et équilibrés. Des renseignements relatifs à des ustensiles et à des équipements incontournables vous y attendent de même.



2013 - 2022 © The Oueb