Page d'accueil du site : Les Astuces de Mamie Danielle

Les Astuces de Mamie Danielle : Tout savoir sur la sensation de brûlure dans les pieds


 Validé le 06/04/2022    6 vues

Au cas où vous ressentiriez une sensation de brûlure au niveau des pieds, vous devez savoir que vous souffrez d’une maladie neuropathique qui est causée par une lésion au niveau du système nerveux.

Ce mal qui est peu commun touche en général les personnes âgées. Mais depuis quelques années, il est aussi détecté chez des jeunes.

Le syndrome des pieds qui brûlent se caractérise par des picotements fréquents au niveau de la plante des pieds.

Cette sensation qui est assez désagréable est beaucoup plus fréquente chez une certaine catégorie de personnes comme celles qui souffrent de diabète, d’insuffisance veineuse, d’alcoolisme, de transpiration excessive, d’allergies ou encore d’une carence en vitamine B5.

Comment faire pour savoir que vous souffrez du syndrome des pieds brûlants ?

Si vous ressentez une sensation de brûlure au niveau de la paume du pied, le mieux que vous pouvez faire est de prendre rendez-vous avec votre médecin afin que celui-ci vous fasse passer quelques examens.

Dans un premier temps, vous serez soumis à une batterie d’examens physiques. Si les éléments comme une infection fongique, la peau pâle, la peau rougie ou le manque de sensibilité au niveau des pieds ressortent, il y a des chances que vous soyez victime de ce syndrome.

En dehors de cela, votre médecin vous fera également faire quelques tests parmi lesquels figure le dépistage du diabète, car cette maladie est l’une des causes les plus récurrentes du syndrome des pieds brûlants.

Au cas où vous aimeriez en apprendre plus sur ce mal ainsi que les différentes techniques qui vous permettront de soulager la sensation de brûlure, rendez-vous dès maintenant sur la plateforme LES ASTUCES DE MAMIE DANIELLE.



2013 - 2022 © The Oueb