Page d'accueil du site : Parlons-cigarette.com

Parlons-cigarette.com : Blog d'actualités et d'informations autour de la cigarette électronique


 Validé le 18/04/2014    614 vues

Vous pouvez fumer la cigarette électronique sur votre lieu de travail, dans un restaurant ou encore dans une boîte de nuit.

Cependant, vous devez savoir que la possibilité de vapoter dans un endroit bien déterminé est soumise à la bonne volonté du tenancier ou de l'entreprise qui peut prendre la décision d'interdire les cigarettes électroniques.

C'est le cas dans certains restaurants, dans les avions ou encore dans les trains de la SNCF.

La cigarette électronique: la réglementation

Toutefois, la réglementation de la consommation des cigarettes électroniques, pourrait s'avérer plus restrictive dans les mois prochains.

Les organismes officiels concernés souhaitent que  l’e-cigarette suive les mêmes lois que la cigarette classique.

En effet, la ministre de la santé Marisol Touraine a déclaré au micro de France Info qu'il faut appliquer à la cigarette électronique les mêmes mesures que celles qui sont appliquées, pour le tabac dans le but de faire en sorte qu'elle ne puisse pas être fumée dans un espace public.

En dépit de l'absence de tabagisme passif prouvé jusqu'à présent, le gouvernement explique cette décision par le fait que le vapotage puisse être le premier pas pour fumer.

Il y a également un projet de loi qui pourrait être présenté en conseil des ministres prochainement. Le gouvernement français est très déterminé à limiter la consommation des cigarettes électroniques dans les lieux publics.



2013 - 2020 © The Oueb