Page d'accueil du site : Coop Labo

Coop Labo : Boutique d'articles d'hygiènes pour les laboratoires


 Validé le 20/06/2014    599 vues

Les hôpitaux et laboratoires sont de lieux qui demandent une hygiène vraiment remarquable.

Des règles strictes doivent être suivies par le personnel afin d'éviter tout problème de contamination de germes par exemple, que ce soit sur l'hygiène du personnel ou des lieux de travail.

Pour se faire, il existe de nombreux produits et matériels destinés essentiellement à cet usage.

Hygiène et propreté

Des lieux aussi sensibles qu'un laboratoire médical, demande une logistique très pointue.

Pour commencer le personnel médical doit impérativement suivre des règles et utilister des produits adaptés pour l'hygiène des mains dès que cela est nécessaire.

Il doit se munir de masques créé pour cet effet, combinaison, bottes et autres articles spécifiques.

Le nettoyage des surfaces par le personnel dédié à ces tâches doit lui aussi suivre des règles strictes.

Ici, la moindre erreur peut avoir des conséquences très fâcheuses. Eau de javel, désinfectant, produits pour le sol, pour les salles blanches, les laboratoires etc... sont utilisés quotidiennement.

Le matériel de ménage est lui aussi conçu pour de tels lieux, aspirateurs, autolaveuses, chariots de lavage...

Autres point important pour assurer une bonne hygiène, est bien entendu la collecte des déchets. Là aussi des poubelles spécifiques sont placées dans différents endroits ainsi que des chariots destinés aux ramassages des déchets.

La sécurité des patients

Toutes ces règles d'hygiènes lourdes sont là uniquement dans un seul but, sécuriser au maximum la santé des patients et celle du personnel médical.

C'est pourquoi utiliser des produits de qualité adaptés aux soins des personnes et aux lieux à traiter font partie de cette logisitique que tout laboratoire doit mettre en place.

Coop-Labo, boutique en ligne dédiée uniquement à l'hygiène et à la sécurité des laboratoires est un partenaire de choix pour tous ces établissements médicaux.



D'autres pages à découvrir

Chariots de manutention en inox : Les chariots de manutention ne peuvent être conçus dans des matériaux poreux ou non adaptés. L'inox se trouve être un matériaux idéal pour des lieux tels que les laboratoires et hôpitaux. Très pratique pour le nettoyage, ces surfaces permettent d'éliminer plus facilement les germes.

  https://www.coop-labo.com/manutention-/302000000/

Lave main inox pour l'hygiène des personnes : Le lave main inox est un élément important pour l'hygiène de la personne. Placé dans les différentes pièces, ce lave main permet de se laver les mains avant tout contact avec les patients, ou autre manipulation.

  https://www.coop-labo.com/hygiene-de-la-personne/203000000/

2013 - 2020 © The Oueb