Page d'accueil du site : Pecheapied.net

Pecheapied.net : Guide pratique de la pêche à pied


 Validé le 14/10/2014    829 vues

Ca y est, ça vous est encore arrivé, vous êtes rentré bredouille.

Cette fois, vous vouliez déguster de succulente palourde sans passer par la case poissonniers.

Tout le monde vous l'a dit, la pêche aux palourdes c'est facile. Facile, mon oeil.

Vous avez procédé comme vous ont dit les pêcheurs à pied acquiert auquel vous avez demandé conseil.

Vous avez cherché des trous et vous en avez trouvé, mais pas un ne recela les précieux coquillages.

Il faut chercher deux trou ou un genre de boursouflure sur le sable comme celui-ci disaient-il quand vous leur avez posé la question sur l'estran avant de sortir une magnifique palourde si grosse qu'il n'y a même pas besoin de se préoccuper de savoir si elle fait la taille légale de capture.

Ca avait l'air si simple et pourtant en deux heures vous avez récolté 3 minuscules palourdes juste bonnes à laisser grandir.

Vous avez décidément besoin d'un coup de main si vous voulez déguster un jour le fruit de votre pêche.

Comment faire pour ne plus rentrer bredouille de vos parties de pêches

Pas de panique, le site web spécialisé, pecheapied.net vous propose, de découvrir les meilleures techniques pour pêcher toutes les espèces présentes sur l'estran et susceptibles de finir dans votre assiette.

Palourdes, coques, tourteau, huitres, oursin, crevettes, bigorneaux... toutes les espèces de coquillages, de crustacés et de poissons présentent sur les côtes de France et accessibles au pêcheur à pied vous sont présentées en détail.

Techniques de pêches, tailles légales de capture, matériels, périodes propices... tout vous est expliqué en détail.

Avec pecheapied.net, devenez un pêcheur à pied aguerri.



D'autres pages à découvrir

Matériel du pêcheur à pied : De quoi avez-vous besoin pour aller à la pêche à pied ? Quel est le matériel indispensable pour ramasser des huîtres sauvages ? Comment dénicher un tourteau du fond de son trou ? Qu'est-ce qu’un haveneau ? Pour chaque espèce présente sur l'estran un matériel spécifique est à prévoir.

  http://www.pecheapied.net/kit-pecheur

Législation de la pêche à pied de loisir : Connaitre la taille de capture des différentes espèces de crustacés et coquillages présents sur les côtes de France est obligatoire avant de partir à la pêche. En cas de contrôle, si votre bourriche contient des prises qui ne font pas la taille réglementaire, attention à l'amende.

  http://www.pecheapied.net/taille-legale-coquillage-crustace-poisson

A la pêche aux huîtres sauvages : Retrouver toutes les informations indispensables pour pêcher les huîtres sauvages sur l'estran. Comment reconnaitre une huître creuse d'une huître plate, que outil employé pour les décoller des rochers, ou chercher sur l'estran... L'assurance de déguster des huîtres fraichement ramassées.

  http://www.pecheapied.net/taille-legale-coquillage-crustace-poisson

2013 - 2020 © The Oueb