Page d'accueil du site : Bouvier-Bernois.com

Bouvier-Bernois.com : Le guide du bouvier bernois du chiot au chien


 Validé le 14/01/2015    545 vues

Certes intelligent, le bouvier bernois n’en fait souvent qu’à sa tête et une éducation ratée peut engendrer un trouble de comportement comme l’agressivité.

Pour éviter un tel désastre, bouvier-bernois.com vous guide sur les différentes étapes de l’éducation de votre chien.

À commencer par l’étape du dressage qui commence dès l’arrivée du chiot dans sa nouvelle meute, ici, sa famille d’accueil.

Et la première chose à faire consiste à lui apprendre la propreté et lui donner sa place dans une famille où il joue le rôle d’un chien et ne sera jamais le dominant.

Viendront ensuite tous les mots et les gestes faciles qui vont forger un chien obéissant qui se sentira bien en société.

Ce sont autant d’efforts qui vous permettront ensuite d’emmener en promenade un chien gentil et intelligent qui n’aura pas besoin de laisse et de muselière.

Une éducation étape par étape

Si vous suivez bien les étapes de son éducation, vous ne risquez donc pas de générer de l’agressivité chez votre bouvier bernois, au contraire, vous vivrez avec un chien jovial qui n’hésitera pas à jouer avec les différents membres de sa meute.

Sur bouvier-bernois.com, vous pouvez également apprendre le langage de votre chien et vous y adapter pour faciliter le processus d’apprentissage.

Un simple clic sur l’onglet éducation et vous tomberez directement sur un article explicite sur la signification exacte des aboiements, des glapissements, des gémissements et des hurlements de votre bouvier bernois.



2013 - 2020 © The Oueb